Accueil Fiat Abarth : présentation des modèles

Abarth : présentation des modèles

252
15
PARTAGER

Abarth_mod__les__2_.JPG

Après la visite de la concession Abarth, il convient de nous intéresser aux modèles de la gamme. Hormis des chevaux en plus, quest-ce qui fait la différence entre une Abarth et une FIAT ?

Ce quil est impossible de louper, cest que les Grande Punto et 500 Abarth ne présentent pas de logo FIAT. Tous les badges sont rouge et jaune, à leffigie du scorpion. La volonté de différenciation est donc bien plus importante que pour les modèles Renault Sport ou Cupra chez SEAT, par exemple. Quand on a un nom chargé dhistoire, ce serait bête de ne pas en profiter, a-t-on dû se dire chez FIAT !

A lextérieur, les boucliers, bas de caisse et jantes spécifiques assoient le caractère sportif de la Grande Punto et de la 500 Abarth. Les couleurs sont spécifiques, avec cinq teintes au catalogue. Du rouge, du noir et du blanc, bien entendu. Deux autres couleurs sortent du lot : le blanc nacré pour son aspect mode et surtout le gris clair, non métallisé, robe historique des Abarth.

Abarth_mod__les__3_.JPG

Ensuite, grâce à lécran tactile de la concession, vous pouvez marier les diverses fioritures disponibles. Indispensable, le kit Abarth accorde la couleur des rétroviseurs à celle des bandes latérales portant le nom de la marque. Vous pouvez y adjoindre un toit en damier assorti, ainsi quun scorpion sur le capot. Le tout pour un look irrésistible. Les possibilités sont certes moindres que sur la 500 « standard ». Toutefois, le modèle sera bien plus rare et les chances den croiser une identique à la votre sont faibles.

Abarth_mod__les.JPG

Lintérieur a aussi eu le droit à son lot de transformations. Celui de la 500 étant déjà plus que soigné à lorigine, cest dans la Grande Punto que les améliorations sont les plus spectaculaires. Le listel de tableau de bord en cuir apporte une note bien plus haut de gamme (même si les plastiques autour sont standard) et on apprécie les coutures contrastées. Le volant en cuir à méplat est magnifique et ses inserts en métal lui donnent un aspect de grande qualité. Dans la 500, les éléments les plus visibles sont le volant cuir et la casquette du compteur, elle aussi recouverte de cuir. Dans les deux cas, la sellerie cuir optionnelle (noir ou rouge) apporte un cachet plus quappréciable à lhabitacle de bonne facture. Affirmons-le sans ambages : cest une réussite, surtout comparé aux intérieurs tristounes de la concurrence (Twingo RS, 207 RC, SEAT Ibiza Cupra, Opel Corsa OPC). La philosophie italienne a du bon ! Concernant le look, cest donc réussi, même si on aurait apprécié une Grande Punto un poil plus différenciée de sa sur mazout, vue de lextérieur. La version Esse Esse, dont le concept a été présenté à Francfort lan dernier, devrait réparer cette lacune.

Abarth_mod__les__1_.JPG

Mais Abarth, cest aussi une gamme de produits dérivés, dessinés par le centre de style de la marque. Vêtements, accessoires, gadgets Ces chaussures devraient vous garantir un toucher de pédale idéale pour le talon-pointe. Le plus gros succès ? La clé USB en forme de scorpion. Une politique intelligente qui permet de fidéliser les fans. Dailleurs, les marques à lesprit « djeuns » utilisent souvent cette politique, Smart et MINI en tête.

DSC01329.JPGDSC01328.JPGDSC01327.JPGDSC01326.JPGDSC01325.JPGDSC01323.JPGDSC01324.JPGDSC01322.JPGDSC01320.JPGDSC01319.JPGDSC01321.JPGDSC01318.JPGDSC01317.JPGDSC01316.JPGDSC01305.JPG

Nous tenons à remercier léquipe de la concession FIAT Auto Ouest de Mérignac (33) pour son accueil.

Lire également :
Histoires parallèles : Carlo Abarth et Amédée Gordini
Abarth : Visite d’une concession
Essai de la Grande Punto Abarth

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz