Accueil ALMS Loles Farnbacher : 1ere victoire en ALMS

Loles Farnbacher : 1ere victoire en ALMS

39
3
PARTAGER

Porsche 997 Loles Farnbacher

Le Farnbacher Loles Racing a célébré ce week-end sa première victoire en American Le Mans Series, en tête de la classe GT2 à Road America (Elkhart Lake). Bryce Miller, Dirk Werner et Richard Westbrook ont mené la Porsche 911 GT3 RSR n°87 à la victoire, soutenus par une solide équipe et une stratégie efficace.

Bryce Miller a pris le premier relais, en partant de la quatrième position sur la grille GT2. Il termine à la sixième place avant de passer le relais à Richard Westbrook, qui gagnera lui une nouvelle place. Malgré une pénalité pour dépassement de la vitesse limite dans les stands, Westbrook passe en tête de l’épreuve à la mi-course, juste avant un nouveau changement de pilote.

Le GT2 et ses batailles en ALMS

Dirk Werner, le plus expérimenté, a conduit la dernière moitié de la course. Cinquième lors de son retour en piste. Il gagne des positions  jusqu’à la dernière minute de la course. C’est là qu’il passe la Ferrari de Mika Salo. Ce dernier parvient à reprendre le dessus, mais freine trop tard dans le cinquième virage… Werner s’envole vers la ligne d’arrivée.

Bryce Miller: « C’était ma deuxième course dans la RSR, je ne pouvais pas espérer déjà un résultat comme celui-ci. Les deux pilotes avec qui je partage le volant sont tous deux de classe mondiale. Il n’y a qu’à regarder les deux derniers tours de folie de Dirk. »

Un gros monsieur fait de pneus vient saluer les vainqueurs

Bravo à ce team qui réalise sa première saison ALMS. Une victoire dont il faut apprécier la saveur, car acquise sur un meeting de 4 heures (et pas 2h45) face à la crème de l’endurance. Nul doutes que l’on va revoir cette Porsche d’ici la fin de saison, ce coup d’éclat ne sera, espérons le, pas le dernier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz