Accueil Rumeurs et elucubrations Volvo C30 R : stop à la case projet ?

Volvo C30 R : stop à la case projet ?

31
5
PARTAGER

Volvo_C30_R.jpg

Volvo C30 et Ford Focus, même combat pour une déclinaison ultra sportive similaire ? Oui. Enfin non. Ou peut-être. Alors que Ford a récemment officialisé la version forte de 300 chevaux aux seules roues motrices avant, un prototype identique aurait été développé par les ingénieurs Volvo. Prototype qui selon certaines rumeurs en resterait tout simplement au stade de concept.

Avec le traitement R-Design la Volvo C 30 se démarquait esthétiquement sans modification de la puissance moteur. L’on imaginait alors la possibilité que la firme suédoise passe la vitesse supérieure en s’occupant du bloc pour survitaminer la berline compacte. Les ingénieurs de Volvo ont en effet développé un prototype doté du cinq cylindres turbo emprûnté à sa cousine de Ford Focus RS. Emprûnté peut-être, mais également davantage gavé pour atteindre la puissance de 350 chevaux le tout en traction intégrale contre au train avant seul pour la Focus RS !

Alléchante n’est-ce-pas cette C30 R ? Oui. Mais ravalez votre salive. Selon Auto Telegraaf, le modèle ne dépasserait pas le stade du prototype unique. Point alors de compacte suédoise super sportive. La faute aux circonstances actuelles économiques (pétrole) et autres normes politiques environnementales (émissions de CO2) ?

A lire également. Série spéciale C30 R-Design aux USA, Test Volvo C30 R-Design : chic suédoise et Test Volvo C30 R-Design : sur la route.

A voir également.

Galerie essai Volvo C30 R-Design.

Volvo C30 RDesign essai (10).JPGVolvo C30 RDesign essai (11).JPGVolvo C30 RDesign essai (12).JPGVolvo C30 RDesign essai (13).JPG

Galerie Volvo C30-R Line.

C30 R 01C30 R 02C30 R 03C30 R 05

Source : Auto Telegraaf.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volvo C30 R : stop à la case projet ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Magalie Simon
Invité

Décidément, Volvo va mal…
http://www.jesuisencolere.com

frederic.E
Invité
Vous savez qu’on peut avoir la meme avec le kit R-Design et…le moteur 1.6D de 110ch …Question aspect visuel ,ça peut le faire .Par contre ,ça va etre un peu court pour faire la courses avec la nouvelle Focus RS.(…meme en metttant une fameuse puce domptée et reprogrammée…) Reste que faire une nouvelle auto pour la mettre de suite au garage ,ça n’a pas de sens….d’autant que si c’est juste pour le look,on connaissait déjà cette série R-Design depuis l’an passé .C’est surement du au réchauffement climatique et au soleil qui ,désormais, brille plus en Suède et tape sur la… Lire la suite >>
Anonyme
Invité
Déjà que Ford ne crie pas haut et fort que le moteur de la Focus RS EST un moteur Volvo, mais si en plus vous en rajoutez une couche en disant – je cite : « Les ingénieurs de Volvo ont en effet développé un prototype doté du cinq cylindres turbo emprûnté à sa cousine de Ford Focus RS » – on enlève décidemment tout le mérite aux ingénieurx suédois pour la création de cette somptueuse mécanique!! Il aurait donc été plus juste de dire que les ingénieurs de chez Volvo ont développé un prototype à partir du T5, qu’on retrouve déjà… Lire la suite >>
AmV10
Invité

 » traction intégrale  »

Disons que c’est une traction a 85% et une propulsion a 15% sa peut etre intéressant du moment que le chassis suit, elle pourait alos rivaliser avec l’audi TT RS sans problème !!!

CDA
Invité

Elle se vend cette C30?
Parce que j’en croise pas beaucoup ^^

wpDiscuz