Accueil Berlines Officiel : Ford ose les 300 chevaux dans une traction avec la...

Officiel : Ford ose les 300 chevaux dans une traction avec la Focus RS

287
21
PARTAGER

focus_RS.jpg
Les premières photos volées vues ce matin au blog auto laissaient croire à quelques chose de méchant, mais finalement cest encore pire que prévu : Le segment des berlines compactes sportives vient peut-être de trouver son maître. Les Audi S3, Renault Megane RS et autres Golf R32 peuvent ( sans doute ) aller se rhabiller puisque Ford vient dofficialiser les chiffres dont est capable sa nouvelle Focus RS quelques heures après sêtre rendu compte que son ultra-sportve était déjà affichée sur tout le web. Attention, Ford ose les 300 chevaux aux seules roues motrices avant dans une berline compacte. Qui dit mieux?

Comme prévu, la RS est donc basée sur la déjà rapide Focus ST et porte la puissance du 5 cylindres en ligne 2,5 turbocompressé à 300 chevaux. 300 chevaux et 410 Nm de couple obtenus grâce à un gros travail sur le moteur : Nouveaux arbres à cames, nouveau maître cylindre, nouveaux dispositifs dadmission et déchappement Tout est nouveau sur le petit bloc qui développe le très respectable rapport de 120 chevaux par litre.

Pour permettre à une telle puissance de passer aux pauvres roues avant sans une fatale odeur de gomme brûlée et des grosses crampes aux jambes, Ford a utilisé un gros différentiel à glissement limité Quaife, qui ,combiné à un innovant combiné de suspensions RevoKnukle, permettrait de se passer dune transmission intégrale – beaucoup plus lourde – en évitant les trop-pleins de couple synonymes de burn sauvage. Intéressant, mais à tout de même 300 chevaux et 410 Nm, on attendra quand même de vérifier que ce gentil monstre ne subisse pas un terrible sous virage à chaque passage de courbe.

Quoiquil en soit, Ford semble très fier de tous ces nouveaux systèmes et sans nous communiquer les performances de lengin dans le détail, annonce déjà un 0 à 100 kilomètres par heure abattu en moins de 6 secondes.

Coté style, avec sa couleur verte fluo, on pourrait presque la confondre de loin avec cette exubérante préparation sur base de X6 mais en sapprochant de plus près, la Focus RS semble avoir une bonne gueule de sportive. Peut-être grâce aux grosses jantes 19 pouces en aluminium chaussées de pneus taille basse Continental, ou par ces quelques excentricités comme un assez gros becquet arrière et ses gros boucliers. Pas de prix révélés pour linstant.

Je crois quelle me plaît. Pensez vous quelle soit capable de se mesurer carrément à une Impreza STI ou une EVO? On en nest peut-être pas encore là, mais les petites européennes risquent dêtre méchamment secouées

13-76.jpg15-47.jpg22-21.jpg19-30.jpg
12-79.jpg7-128.jpg17-40.jpg18-42.jpg

Via Carscoop

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Officiel : Ford ose les 300 chevaux dans une traction avec la Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hasboulatof
Invité

j’aime bien!
c’est certainement mieu qu’une megane RS niveau look et puissance ! mais bon je trouve que ca nse compare pas avec une S3 ! ( l’une est une voiture de sport tout simplement l’autre est une voiture de sport « premium » )
mais bon , chacun son avis !

lemon
Invité

sympa cette focus! (enfin…à part cet horrible vert je veux dire). En ce qui concerne le passage de la puissance au sol, je ne me fais pas trop de souci, Ford nous a déjà montré par le passé son savoir-faire en la matière. Reste plus qu’à voir ce que donnent les premiers essais.

duanra
Invité

un peu lourdeau le profil quand même… ça me fait penser à l’impreza nouvelle génération…
sinon 300 cv sur les roues avant, même avec un DGL, des suspensions adaptées et toutes les aides électroniques que l’on voudra bien, je reste scéptique. Une excellente traction, sans aucun doute, mais qui reste et restera une traction. Ces mêmes 300 cv passeront toujours mieux sur une propulsion !

Xchange
Invité
Pourquoi a chaque fois qu un constructeur peut faire quelque chose de sympa, il ne le fait pas? Une RS, avec un systeme de traction integral avec diff pilotés aurait été bien plus efficace qu une traction de 300cv… y a qu a voir l opel Astra OPC…..les pneus ont étés remplacés par des truis hurlant a chaque virage!! Et cet intérieur… a part les sieges sont tres sympa mais la planche de bord… beeerk! La coupe de l auto est encore assez sympa… Que de la deception ces derniers temps… une STI devenu familiale… une EVO perdant tous ces… Lire la suite >>
AmV10
Invité

« Ford ose les 300 chevaux dans une traction avec la Focus RS »

Tout est dit « une traction » il serait sympa de la comparer a la béhème 335I disposant a peu pres de la meme puissance 😉

wpDiscuz