Accueil 4x4 KTM, la suite

KTM, la suite

85
5
PARTAGER

KTM_X_Bow.jpg

KTM avait annoncé une partie de ses projets à Genève, on en apprend un peu plus aujourd’hui. Pour commencer, la version 300ch de la X-Bow semble en bonne voie de confirmation. Plus intéressant sont les annonces de nouveaux modèles, visant des horizons inédits pour la marque autrichienne.

Italdesign_Touareg.jpgComme susurré il y a quatre mois, il y aura un modèle tout-terrain dans la gamme KTM. Cependant, connaissant le constructeur, il ne s’agira pas d’une bête resucée d’un Porsche Cayenne ni d’un modèle façon Ford Kuga sportif. A priori, ce véhicule se situerait à mi-chemin entre le buggy et le SUV. Il y a donc de fortes chances pour que l’esprit soit proche du concept Italdesign Touareg, dont le style a été en partie repris sur le Ligier Be Up.

Le deuxième projet vise plus large. En fait, il s’agit d’une famille de trois projets de citadines. Ces modèles seront conçus en collaboration avec le groupe indien Bajaj Auto, qui possède des parts de KTM. Les trois modèles (quatre-places, tricycle et scooter) disposeront de motorisations essence, diesel ou électrique.

Lire également :
KTM : version de production à Genève et un second modèle dans le futur
Bajaj Lite bientôt Renualt-isée

Via Motor Authority

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "KTM, la suite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

KTM développer un SUV? d’accord si c’est pour concurrencer un Defender (mais on n’est plus dans le SUV). etant donné les actionnaires de KTM, je vois mal autre chose qu’une base VW. quoique, si Bajaj est un constructeur de TT, ça pourrait donner une autre base, un brin plus rustique.
la X-Bow est elle vraiment une réalisation maison? moteur VW et chassis Dallara (ou un concepteur du genre).

pierre
Invité

« la production sera par la suite assurée dans une nouvelle usine près de Graz »

en effet, la production série des chassis sera assurée par le géant Magna Steyr…

ebh
Invité

ou est le probleme? ktm qui va avoir un moteur de audi…toyota utlise bien des moteurs fabriqués par yamaha

frederic.E
Invité

Et un véhicule utilitaire KTM à moteur bicylindres en V 650 cm3 Hyosung ,c’est pour quand? Attention à ne pas faire tout et n’importe quoi.
Pourquoi pas une KTM de ville sur la base d’une Bolloré Blue car .La X-BOW ,c’est très bien et sympa meme si c’est marginal mais la force de la marque est ici et non dans la production de masse …que les très grands de l’auto se réservent,et c’est très bien ainsi.

wpDiscuz