Accueil Cabriolet Jaguar : une XK diesel en projet ?

Jaguar : une XK diesel en projet ?

29
17
PARTAGER

xk1.jpg

En dévoilant la version 2007 de sa Jaguar XK, les responsables d’alors (oui, comme vous le savez depuis Tata a racheté à Ford la marque avec Land Rover en bonus) expliquaient catégoriquement ne pas imaginer l’once d’une seconde la possibilité d’une version mazout. Autres temps, autres moeurs. Les ingénieurs de la marque plancheraient plus que sérieusement à une déclinaison diesel.

Les motoristes de chez Jaguar étudient très concrètement la possibilité d’installer un bloc diesel pour propulser le délicieux coupé. Malgré les hausses régulières de son tarif à la pompe, le gazole et son moteur consomment encore moins que le traditionnel bloc essence. Voici l’une des raisons. Ajoutez à ceci un clin d’oeil affiché en direction de la BMW 635d et on comprendra plus aisément l’orientation pragmatico-commerciale (quoique pas encore officielle) prise par Jaguar.

Aux dernières nouvelles donc, il semblerait que le coupé XK dispose d’une version plus forte du V6 de 2.7l  : en clair la cylindrée grimperait à 3.0l pour une puissance oscillant entre 250 et 260 chevaux. Rien n’est figé dans le marbre et la possibilité de dépasser cette puissance n’est pas à exclure. Pour plus d’informations précises attendons donc que les responsables en chef sortent du bon bois (Goodwood) sur ce moulin diesel habitant une XK

A lire également. Jaguar XK : V8  3.5 pour l’entrée de gamme et British Motor Show : Jaguar XK60.

A voir également. Jaguar XKR-S.

Jaguar_XKR-S_1.jpgJaguar_XKR-S_10.jpgJaguar_XKR-S_11.jpgJaguar_XKR-S_17.jpg

Jaguar_XKR-S_21.jpgJaguar_XKR-S_19.jpgJaguar_XKR-S_22.jpgJaguar_XKR-S_15.jpg

Source : Jalopnik.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz