Accueil 4x4 Holden Colorado: pourquoi faire simple?

Holden Colorado: pourquoi faire simple?

225
1
PARTAGER

Holden_Colorado_small.jpg

C’est ancien, ça vient de sortir! Voici ce qui pourrait être le slogan du « nouveau » pick-up Holden Colorado. La faute à des problèmes de copyright et surtout, au divorce Isuzu-GM.

En 1971, GM et Isuzu concluaient un accord. A partir de cette date, GM a commencé a diffuser dans le monde entier des 4×4 et pick-up Isuzu (souvenez-vous, l’Opel Frontera…) C’est ainsi que l’Isuzu Rodeo est devenu Holden Rodeo sur le marché Australien. Ce pick-up, produit en Thaïlande par Isuzu était un best seller aux antipodes (ci-dessous, la version 2007):

Holden_rodeo_ltz_special_edition.jpg

Mais en 2007, GM revend ses dernières actions d’Isuzu, qui se rapproche de Toyota. Exit le Rodeo. Pire: Isuzu compte désormais s’attaquer au marché Australien sous ses propres couleurs, avec le Rodeo. Faute de pick-up, Holden se tourne vers la filiale Thaïlandaise de Chevrolet. Le nouvel Holden Colorado est ainsi un Chevrolet Colorado (ci-dessous) replâtré.

Chevy_Colorado.jpg

Or, le Colorado est condamné à terme. Du coup, en 2010, Holden se fournira chez la filiale Brésilienne de Chevrolet, pour y rebadger son S10 (ci-dessous, dans une très discrète version full op’.)

Nueva_chevrolet_s10_2009.jpg

En attendant, la Colorado 2008 est disponible avec un 4 cylindres 2,4l, un V6 3,6l ou un 3,0l turbo-diesel, en 4×2 ou en 4×4 et en cabine simple ou double.

Holden_Colorado_01.jpgHolden_Colorado_02.jpgHolden_Colorado_03.jpg

Source:
Carscoop

A lire également:
Isuzu part des Etats-Unis
Liaoning SG Plutus: plus fort que Chevrolet

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Holden Colorado: pourquoi faire simple?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Compliqué, le Rodeo (Isuzu) de 2007 remplacé en 2008 par le Colorado (Chevrolet Thaïlande) pour contrer l’arrivée prochaine du Rodeo (Isuzu). Lequel Colorado sera remplacé en 2010 ?

Ils investissent beaucoup dans la pub, pour un modèle vendu seulement 2 ans (alors que les contrats avec Isuzu auraient permis d’attendre 2 ans avec le Rodeo, non ?) ?

wpDiscuz