Accueil Constructeurs 2 Maserati en promenade à Goodwood

2 Maserati en promenade à Goodwood

34
3
PARTAGER

Maserati GranTurismo S

Les Maserati Quattroporte S et GranTurismo S ont fait un petit tour à Goodwood ce week-end. L’occasion de revenir sur les deux sportives de la marque au trident.

La version S, déjà vue en vidéo notamment, est regonflée. Le bloc moteur passe à 4.7 litres. Un gain de puissance qui se chiffre à 30 ch et qui permet de passer du 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

Une voiture à deux personnalités, essaie de dire Maserati. « Une sportive qui est aussi une voiture raffinée et rare« . C’est plutôt cet axe que nous retiendrons. Non pas que la Quattroporte S ne soit pas une sportive avec son V8, mais la clientèle de la marque attend plus son coté « luxe ». Un petit restylage a été opéré, mais rien de révolutionnaire. Les amoureux de la ligne de la Quattroporte (dont je fais parti) peuvent se rassurer. Les feux font maintenant appel à la technologie LED on distingue de nouveaux pare-chocs et rétroviseurs. Pas de quoi glousser.

La nouvelle Quattroporte S sera disponible à la vente dès le mois de septembre.

Maserati Quattroporte S

La GranTurismo S, elle, a aussi fait un petit tour à Goodwood. Sur ce modèle, la transmission automatique (vue sur la Quattroporte) est reconduite. C’est en partie ce qui fait le retour dans le vert de la marque, notamment aux Etats-Unis.

Maserati Gran Turismo S

Les States sont aujourd’hui le premier marché de Maserati, devant l’Italie (pour moins de 8000 ventes annuelles). La boite automatique provient de la Ferrari 599 GTB Fiorano.

Quattroporte S
2009_maserati-quattroporte_01.jpg2009_maserati-quattroporte_03.jpg2009_maserati-quattroporte_04.jpg2009_maserati-quattroporte_05.jpg

GranTurismo S
maserati_granturismo_s_press_images_1maserati_granturismo_s_press_images_3maserati_granturismo_s_press_images_11maserati_granturismo_s_press_images_19

A lire également :
Maserati Quattroporte aussi en S
Vidéo : Exploration de la Maserati Quattroporte S
Source : Maserati

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "2 Maserati en promenade à Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

 » 0 à 100 km/h en 5,4 secondes  »

Pour la Granturismo c’est peu !!!

lolHLMlol
Invité

Il y en avait aussi au Mans Classic

pilou59760
Invité

magnifique la gamme maserati

wpDiscuz