Accueil Egocentrisme exacerbé RENNtech transforme la Mercedes McLaren SLR 722 en SLR 740

RENNtech transforme la Mercedes McLaren SLR 722 en SLR 740

55
2
PARTAGER

renntech_SLR.jpg
Il y a maintenant quelques années de ça, Mercedes sétait décidé à donner un petit surplus de puissance à sa diva SLR. Le résultat fut un gain dune grosse trentaine de chevaux avec larrivée de la SLR 722, soit la somme honorable de 650 chevaux tirés du V8 5,5L construit en collaboration avec McLaren et coiffé dun compresseur volumétrique. Le surplus en chevaux était appréciable mais un peu déroutant pour ceux qui ignoraient que le terme « 722 » faisait référence à une de ses très glorieuses ancêtres et non pas au nombre de chevaux sous le capot. Alors, pour nous simplifier la vie, les tuners californiens de RENNtech se sont penché sur son beau V8 pour en sortir 722 chevaux tout juste. Mais ils ont finalement décidé de ne pas en rester là.

Le kit PKG1 permettant darriver à la puissance de 722 chevaux apportait des échangeurs plus performants en sortie de compresseur, à coté dun vilebrequin revu et dune cartographie moteur reprogrammée.

Le nouveau kit PKG2 va encore plus loin en jouant de nouveau sur tous ces paramètres pour atteindre les 740 chevaux qui placent la SLR juste en bas du panthéon des supercars les plus puissantes au monde. Pour accompagner cette phase 2, RENNtech apporte aussi de nouvelles jantes de 20 pouces un peu trop voyantes à mon goût.

Toujours au catalogue, le kit PKG1 coûte un peu plus de 12 000 dollars alors que le PKG2 porte laddition totale à 26 990 dollars, ce qui reste en soi anecdotique par rapport au prix de la SLR 722 de base.

Après la voiture de route, pourquoi ne pas se pencher aussi sur la 722 GT de course?

Mercedes_SLR_McLaren_0Mercedes_SLR_McLaren_2Mercedes_SLR_McLaren_8Mercedes_SLR_McLaren_5

Source : Motorauthority

A lire également : La SLR 722 GT en vidéo au Paul Ricard

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "RENNtech transforme la Mercedes McLaren SLR 722 en SLR 740"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sharkriup
Invité

« RENNtech apporte aussi de nouvelles jantes de 20 pouces un peu trop voyantes à mon goût. »

Moi je trouve que ça lui va bien à la SLR ces jantes 20 pouces. Quelle belle auto…

frederic.E
Invité
Ben alors!C’est pas une 722 si elle fait 740 chevaux cette SLR, c’est une 740….non?C’est un truc de blonde à dormir debout. C’est une peu normal ,toutes les futures acheteuses de cette 722/740 c’est bien ça ..seront originaires de Californie et c’est bien connu toutes les « stars » qui habitent Beverly Hill sont blondes….La boucle est bouclée,non,hein,quoi chéri..j’ai pas bouclé ma ceinture…ah ok j’ai qu’à la boucler,oui mon rappeur d’amour chérinounet ! Juste une remarque ,après tant de ..blondeur,ce n’est pas Mac Laren qui fabrique le moteur V8 5.5 compressé de la SLR mais bien AMG (…j’étais étonné que du coté… Lire la suite >>
wpDiscuz