Accueil Design Des nouvelles de la McLaren Mercedes SLR 722GT : En vidéo contre...

Des nouvelles de la McLaren Mercedes SLR 722GT : En vidéo contre le ventEt un hélicoptère

101
7
PARTAGER

Mercedes_SLR722GT.jpg
La Mercedes SLR est – avis personnel – lune des supercars les plus désirables au monde. La 722 GT elle, conserve sa dégaine de dragster et rajoute à la fusée SLR de quoi affronter le rude tarmac des circuits. Pas dans nimportes quelles conditions puisque elle ne posera ses slicks Michelin que dans le cadre de la coupe SLR 722 GT, un trophée monomarque ultra-select réservé à cette auto qui ressemble furieusement à la Ferrari FXX dans lesprit. Il y a quelques mois, nous avions eu loccasion de proposer en exclusivité une vidéo de la bête qui se dégourdissait les roues sur le très exclusif Paul Ricard High Tech Test Track. La revoilà maintenant, poursuivant son développement dans le cadre somptueux du sud de la France, et se permettant même de défier un hélicoptère!

Après un indispensable déverminage sur le grand Nürburgring, nous vous présentions en octobre dernier la poursuite du développement de celle qui rend hommage par ses couleurs à la flèche dargent autrefois pilotée par Stirling Moss aux Mille Miglia. Six mois plus tard, voilà donc la 722 GT de retour sur le Paul Ricard pour y parfaire sa mise au point. Loccasion de se régaler à nouveau du son rocailleux qui séchappe de son V8 suralimenté ( très étroitement dérivé de celui de la SLR 722 de série ), donné pour un peu plus de 650 chevaux. Un son « muscle car » qui transperçait le paysage de Provence, bien quun peu atténué à cause du fort mistral qui soufflait dans la région ce jour-là. Difficile dans ces conditions denregistrer de bonnes images – désolé pour leffet « tremblotte » – dautant plus regrettable que la scène était parfois vraiment impressionnante, comme lorsque cet Hélicoptère venait défier la flèche dargent en se lançant dans quelques petits duels roulant / volant très sympa à voir. Depuis octobre dernier, la 722 GT semble aller de plus en plus vite Parfois même un peu trop, comme en témoigne ce joli tête à queue à la fin de la journée.

A coté de la 722 GT, pas moins dune grosse douzaine de SLR Roadster étaient présentes, accompagnées par quelques Maybach 57S. De très très belles autos qui feront lobjet dun prochain article.

Voici la nouvelle vidéo de cette SLR 722 GT :

http://www.youtube.com/watch?v=zWcIfzCeyNg nolink

Sans oublier quelques photos pour ne rien manquer de ses galbes musculeux!

P1080108P1080110P1080106P1080100
P1080211P1080210P1080209P1080121

A lire également :

SLR722GT, coupe monomarque très select
La SLR722GT en video au Paul Ricard

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Des nouvelles de la McLaren Mercedes SLR 722GT : En vidéo contre le ventEt un hélicoptère"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi
Invité

Pourquoi seulement dans une compétition mono marque réservée au même modèle? Peur de défier la concurrence?

Math
Invité

Tout les gouts sont dans la nature.

Personnellement, je l’ai toujours très moche et je crois me souvenir qu’à sa sortie (après une très longue attente), la presse n’avait pas été très tendre avec elle, allant jusqu’à dire que la bougresse était assez indigne de sa double famille, les maison Mercedes et Mc LAREN.

C’est sure qu’à mon gout, elle n’arrive à la cheville ni d’une Mc Laren F1, ni d’une CLK-GTR (oui mais elle est plus utilisable au quotidien me direz vous! Mais n’importe quelle Supercar fait mieux à l’heure actuelle).

Math
Invité
« Peur de défier la concurrence? » Bon allez, je suis sympa avec elle, mais je lui accorde qu’à l’heure actuelle, aucun règlement Gt ne fait une place réglementaire pour une voiture de cette trempe (contrainte de production, emplois de certaines technologie prohibé, limite de prix à l’achat, puissance trop élevé). N’oublions pas que la FIA souhaite que le GT2 (modèle d’entrée de gamme chez porsche et ferreureu) devienne la catégorie Reine de la discipline, pour ne pas dire les GT3 ou 4, ou là, on arrive carrément à des modèle « border line » pour la notion de Grand Tourisme, de type Mustang… Lire la suite >>
joke
Invité

Sur le plan du design c’est certainement l’une des voitures parmi les plus folles et belles. Alors que l’on arrêtes de constament nous bassiner avec des porsches, des ferrari et autres camelottes, toutes plus moches et vulgaires les unes que les autres. Messieurs les poilus et amateurs de dorures au poignet, passez votre chemin. Merci.

Math
Invité


Aston Martin
Echec et Mat!

No comment!

wpDiscuz