Depuis sa présentation à Francfort l’année passée, la dernière production des usines de Sant’Agata a fait couler beaucoup d’encre. De son design futuriste à son prix astronomique, en passant par ses performances, tout a été présenté, disséqué, analysé… Aujourd’hui on pensait tout connaitre de la voiture, mais voilà que Lamborghini nous surprend encore. la Reventon
Mois : juin 2008
Au milieu de tout ces posts « spécial 24 heures du Mans » présentés par Nicolas, revenons à des voitures normales homologuées pour la route avec les images du 14e Sport et Collection, qui se déroulait le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin sur le circuit du Val de Vienne.
Les barquettes anglaises sont légions et trouvent un terrain daccueil favorable en Sarthe. Zytek, Creation, Embassy et Radical sont les représentants de cette race qui nest pas prête de séteindre.
Voilà une voiture qui fait beaucoup parler delle. LEpsilon Euskadi est en effet une des rares voitures entièrement espagnoles à avoir pris part aux 24 heures.
Ca faisait quelques temps que je n’avais pas fait de « conducteur du jour » (faute d’avoir croisé un modèle très original.) Pour me faire pardonner, voici deux voitures issues des « seventies » et dans les couleurs flashies de l’époque. Tant mieux, parce ce que c’est si triste une voiture grise (sauf si c’est une voiture de course allemande.)
Cela fait plus de 40 ans que Pesca fait Le Mans. Et 40 ans exactement quil a réalisé son exploit, la nuit sous la pluie sans essuie-glace. Pescarolo sports est une des écuries privées les plus performantes, soutenue par des aficionados fidèles et convaincus.
Trois Audi R10, trois Peugeot 908. Le match est on ne peut plus équilibré et fait laffiche de ces 24 heures du Mans 2008. Peugeot est venu lan dernier pour (ré)apprendre, cette année pour gagner.
Huit ans quelles sont les reines incontestées dans la Sarthe. Pour leur dixième participation, Audi persiste et signe avec trois R10 TDI bien décidé à ravir la victoire à Peugeot une fois de plus.
Il fut un temps où la Porsche 911 était la monture préférée en GT2. Maintenant, on est passé à la Ferrari F430 GT. Pas moins de sept autos engagées avec un seul objectif : la victoire de classe.
Avec les Corvette et les Aston officielles, le gros des GT1 est passé hier. Restaient de jolies voitures aujourdhui, qui peuvent toutefois prétendre pouvoir se glisser dan le classement des leaders.
