Accueil 4x4 Mahindra se rapproche de Hummer

Mahindra se rapproche de Hummer

46
2
PARTAGER

Hummer_H3.jpg

On ne vous refera pas le topo sur la conjoncture actuelle aux USA et un segment SUV/4X4 dont la perte de vitesse en terme de commercilisation d’unités se confirme mois après mois. Les cadres de General Motors, le président Rick Wagoner en tête, ont bien senti le vent tourner (surtout constaté les chiffres) et ne cachent plus leur intention de restructurer Hummer. Vente ? Cession partielle ? Mahindra & Mahindra « confirme » sérieusement lorgner sur la marque.

Tata avait « décroché la timbale » en s’offrant Jaguar et Land RoverMahindra & Mahindra se payera-t-il la marque Hummer ? Aucune certitude à l’heure actuelle. Un représentant de l’autre géant indien a en tout cas bel et bien confirmé les vues de son groupe sur la branche SUV de General Motors. « Oui, nous sommes en effet très intéressés par le rachat de Hummer », a déclaré sous couvert d’anonymat ce cadre indien.

Le marché américain reste le premier pour Hummer malgré des ventes en baisses constantes. Un obstacle pour Mahindra ? Pas vraiment. « D’accord Hummer ne bénéficie pas de bons résultats sur le sol américain. Mais en Inde, lorsque l’on désire quelque chose, on se renseigne, on fonce et on paye qu’importe le prix parce que nous saurons en tirer profit au final », a poursuivi cet interlocuteur. GM aurait-il débusqué le repreneur providentiel ? Il resterait de toute façon la piste Changfeng comme roue de secours.

Pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans les différentes étapes de la marque Hummer, je vous invite à relire, ici, un billet très riche relatant « l’historique commercial »de la marque et ses propriétaires successifs.

A lire également. GM envisagerait la vente de Hummer, Hummer racheté par les Indiens ? Et Changfeng au chevet de Hummer ?

A voir également. Galerie Hummer H3 Alpha V8.

Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8

Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8

Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8Hummer H3 Alpha V8

Source : JustAuto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mahindra se rapproche de Hummer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

Il n’est pas impossible que Mahindra va faire comme Tata pour ses acquisitions. Rester propriétaire, mais garder la marque dans ses racines & développer des véhicules pour le marché local où il sera vendu.

Les indiens sont très forts pour cela !

wpDiscuz