Accueil Ecologie Fisker, du nouveau.

Fisker, du nouveau.

39
0
PARTAGER

fisker3.png

Suite des tribulations de Fisker, le résultat du procès intenté par Tesla. Rappelons que les deux constructeurs écolos américains étaient assignés à comparoir suite à une accusation de transfert de technologie douteux de la part d’Henrik Fisker, auteur du design de la future Tesla Whitestar.

Tesla ayant jugé que Fisker s’est « économisé » pour son uvre stylistique, la Whitestar aura finalement un autre visage que celui originellement prévu, uvre du designer danois. Quand au verdict de la cour supérieure de San Mateo, il est en faveur de Fisker. Le constructeur pourra donc continuer sans délai le développement de sa Karma. Instant Karma, comme dirait John Lennon.

Autre nouvelle, cette fois concernant le commerce. L’importation en Europe des Fisker se précise. Le constructeur a d’ores et déjà trouvé un importateur pour certains pays d’Europe du Nord, à savoir la Suède, la Norvège, les îles Féroé, le Groenland et, surtout, le Danemark, patrie du fondateur Henrik Fisker (et aussi de Freja Beha Erichsen mais ça n’a rien à voir). La Karma devrait être commercialisée au quatrième trimestre 2009 en Amérique du Nord et en 2010 en Europe. Fisker prévoit 15 000 ventes par an, dont la moitié en Europe.

Lire également :
Fisker et Tesla en litige
Fisker vs Tesla : interview

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz