Accueil Egocentrisme exacerbé Ferrari 430 Scuderia par Novitec Rosso : 717 chevaux

Ferrari 430 Scuderia par Novitec Rosso : 717 chevaux

205
11
PARTAGER

Ferrari_430_Scuderia_NOVITEC_ROSSO__1_.jpg
Le petit monde des préparateurs fous est en pleine ébullition. RENNtech a dévergondé la SLR pendant que Edo sest amusé sur la Lamborghini Gallardo Superleggera mais chez Novitec Rosso, cest la Ferrari 430 Scuderia quon a choisi pour se dégourdir la clé à molette. Un choix qui ne constitue pas vraiment une surprise, le préparateur allemand jetant son dévolu sur toutes les créations de la marque au cheval cabré.

Ainsi, la 430 Scuderia est la dernière uvre du sorcier allemand. Il avait déjà réussi à sortir plus de 630 chevaux sur la F430 régulière, alors il fallait placer la barre encore plus haut avec la version la plus exclusive et la plus performante de la berlinette italienne, déjà tellement efficace au naturel quelle est réputée capable de venir inquiéter sur circuit sa supercar de sur, lEnzo.

Mais une fois sortie des ateliers de Novitec, la pauvre Enzo risque bien de se retrouver bien loin de la Scuderia en terme de performances, jugez plutôt : 3,5 secondes pour le 0 à 100. 10,1 secondes pour le 0 à 200. Et 26,6 secondes pour le 0 à 300 kilomètres par heure! Normal avec 717 chevaux et 722 Nm de couple.

Mais comment de telles chiffres de puissance et de couple? Par un système de suralimentation par compresseur : Chacun des deux bancs de cylindres est équipée de son propre compresseur volumétrique avec une pression de suralimentation limitée à 0,48 bar et de gros échangeurs disposés pour refroidir lair qui sengouffrera dans les huit trompettes dadmission.

A coté de la préparation mécanique, Novitec apporte de nouvelles jantes de 20 pouces soulignant la couler de la carrosserie et un nouveau traitement de lhabitacle avec – pour le coté pratique – des palettes de changement de rapport de vitesses plus grandes.

A quand la California GT par Novitec?

Ferrari 430 Scuderia NOVITEC ROSSO (11).jpgFerrari 430 Scuderia NOVITEC ROSSO (18).jpgFerrari 430 Scuderia NOVITEC ROSSO (21).jpgFerrari 430 Scuderia NOVITEC ROSSO (23).jpg

Source : Autoblog.nl

A lire également : La SLR par RENNtech

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ferrari 430 Scuderia par Novitec Rosso : 717 chevaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
umbe
Invité
Bonjour a tous j’ai 17 ans seulement et dites moi si je me trompe: Je trouve ca quand meme ridicule…pas pour le tuning, parce que il faut tout de meme avouer que le passage de 510 a 717cv n’a pas du etre de la tarte, mais en terme de performences: en effet cette 430 Scuderia est plus rapide que celle d’origine que de 0,1 seconde en plus. Y a t il besoin de tant de puissance (717cv) pour avoir un resultat pas du tout dans les attentes (3,5sec)? Je trouve que la 430 Scuderia d’origine soit la plus belle voiture… Lire la suite >>
umbe
Invité

Ou peut etre serait ce une caisse faite sur mesure pour Dubai… La-bas ils aiment bien se distinguer… (peut-etre, peut-etre…)

kvz81
Invité

Arrivé à 3.5s au 100, c’est très difficile de faire moins, car la limite est l’adhérence des pneus.
Regarde le 0 à 200 en 10s, ça c’est de la perf !!
On n’a pas la Vmax non plus…

AmV10
Invité

C’est trop 717 chevaux pour moi ce serait 520 au pire 540 😀

Marcel
Invité

Umbe;je comprend ton désapointement sur le peu de résultat concernant une ferrari.mais si tu regardes du coté de l Amérique les performances de Tuning sont nettement meilleur.prend juste l article qui fait mention de 717 ch par un tuner Européen,Heffner s performance en tire plus de 8oo ch.meme chose avec la Ford GT avec c est 1100 ch. c est quand me^me des performances dignes de mention.va voir des sites comme Hennessey,Lingenfelter,Heffner’ s et autres tu ne sauras pas décu.

wpDiscuz