Accueil Dakar Dakar : vers un retour en Afrique ?

Dakar : vers un retour en Afrique ?

87
7
PARTAGER

dakarvisuel2009publicis250.jpgLe groupe ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Dakar, a dévoilé le nouveau visuel de la fameuse course automobile, visuel réalisé par l’agence Publicis Activ. Comme vous le savez certainement, suite à l’annulation de l’édition 2008, ASO a choisi d’expatrier le Dakar en Amérique du Sud l’année prochaine, d’où la nouvelle base line « same adventures, new places » (« les mêmes aventures, de nouveaux espaces »).

Étienne Lavigne, directeur de la course, n’exclue d’ailleurs pas un retour en Afrique, notamment sous la forme d’une alternance (annuelle ?) entre ce continent et un autre. À la condition, bien sûr, d’un retour au « calme » en Afrique…
Deux questions : le Dakar est-il plus ou moins légitime en Amérique du Sud qu’en Afrique ? À l’heure des restrictions, budgétaires, écologiques, le Dakar est-il voué à l’obsolescence ?

dakarvisuel2009publicis470.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Dakar : vers un retour en Afrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Exelior
Invité

« À lheure des restrictions, budgétaires, écologiques, le Dakar est-il voué à lobsolescence ? »
AHAHAH nan mais sérieux qu’est ce qu’on peut pas lire comme connerie. Allons y gaiement : toutes activités de loisirs (même le vélo, y’a des usines derrières) sont par essence inutiles donc il fait les arrêter pour sauver la planète!

lightdesign
Invité

Pour moi le Dakar est tout aussi légitime en Amérique du Sud qu’en Afrique, car le Dakar est plus qu’une course, c’est une aventure, voir un état d’esprit, et si le même esprit règne sur l’épreuve sud américaine, ça sera l’occasion de découvrir une nouvelle région du monde et ses merveilles. Et puis quant à la continuité de l’épreuve, je pense que malgré les facteurs de pollution et tout ça, les gens ont besoin de dépaysement, d’aventure, et le Dakar c’est ça aussi. Voilà mon avis.

Adrien
Invité

Obsolescence ? légitimité? ces questions ne sont même pas à l’ordre du jour. Le Dakar sera différent, et il faudra s’habituer au changement. C’est sûr que le changement ça en irrite certains, mais ce sont les mêmes qui dans 4 ans diront que c’est super au Chili.
Ne commençons pas a faire de faux débats, l’organisation et le nombre d’équipes sera le même que celui des années précédentes, tirons les conclusion après le rallye.

anonymous
Invité
« À lheure des restrictions, budgétaires, écologiques, le Dakar est-il voué à lobsolescence ? » Le problème de l’écologie est aujourd’hui une question essentielle, et notamment la pollution automobile. Doit on pour autant interdire une course comme le Dakar, sous prétexte de défense de l’environnement. Pourquoi ne pas dans ce cas là interdire purement et simplement toutes course automobile engageant des véhicules polluants à travers le monde.Que deviendrait alors le sport automobile. De plus, je trouve pour ma part que le Dakar fait partie intégrante de l’histoire automobile. Rappelez vous des 205, 405 ou encore ZX rallye raid de l’époque. Le moins… Lire la suite >>
Lux
Invité

J’ai regarde les images du CER a la tele, et on retrouve les memes voitures, les memes tetes, mais franchement il manquait le souffle epique du Dakar original. Et puis voir ces engins concus pour les grands espaces rouler sur d’etriques chemins dans une campagne verdoyante, ca donne l’impression que quelque chose cloche. L’habitude, peut-etre.
En conclusion, la legitimite du rallye en Amerique du Sud dependra avant tout du trace retenu. C’est un evenement qui doit faire rever, alors j’espere qu’on verra de grands espaces sauvages, pas des departementales et autres chemins communaux.

wpDiscuz