Accueil Citroën WRC Grèce jour 1: Loeb leader

WRC Grèce jour 1: Loeb leader

43
1
PARTAGER

Sebastien_Loeb_Gr__ce_2008.jpgLe rallye le plus cassant de la saison n’a pas failli à sa réputation. Et contrairement à l’an passé ce sont les Ford qui ont en fait les frais lors de cette première étape. Victime de la même pierre dans le dernier virage de l’ES6, Latvala et Hirvonen ont perdu de grosses secondes dans la super spéciale clôturant la journée. A l’arrivée, c’est Sébastien Loeb qui profite des ennuis de ces deux adversaires finlandais pour accroître son avance en tête. Le podium provisoire est complété par Sordo à 15 secondes et Petter Solberg à 59 secondes.

Jusqu’à ce funeste virage, la bataille faisait rage entre Loeb et Latvala qui n’étaient séparés que pas une douzaine de secondes à l’avantage du Français. Mais à cause de sa roue arrière droite tordue, le pilote Ford n’a pu défendre ses chances dans les 4,7 km de la dernière spéciale.

Ce soir il pointe sixième à 1’19 » de Loeb mais peut se consoler en se disant que cela aurait pu être nettement pire si cela était arrivé dans un secteur plus long. De plus, Latvala aura l’avantage d’évoluer demain sur des pistes fraîchement balayées par les cinq voitures qui le précèdent.

Même punition pour Hirvonen qui souffrait en plus de problèmes de sous-virages avant sa touchette. Il achève cette première journée juste derrière son équipier.

Dani Sordo, second, a tenté de rendre la monnaie de leur pièce aux pilotes Ford en levant le pied dans l’ES6 pour laisser passer Latvala devant lui. Son but, passer en troisième position et profiter du balayage de Loeb et Latvala devant lui demain. Cette tactique initée par les hommes de Malcom Wilson lors du dernier rallye de Jordanie, avait parfaitement fonctionné mais c’était sans compter les ennuis des deux Focus officielles.

Pour leur course inaugurale, les nouvelles Subaru Impreza ont connu des fortunes diverses. Si Petter Solberg peut être raisonnablement satisfait de sa troisième place provisoire, Chris Atkinson s’est, pour sa part, montré moins performant que son équipier et a en plus été victime d’une petite touchette dans l’ES7. L’Australien occupe la huitième position à près de deux minutes du leader. 

Classement jour 1:

1. Loeb

2. Sordo à 15″7

3. P. Solberg à 59″1

4. H. Solberg à 1’06″0

5. Aava à 1’15″5

6. Latvala à 1’18″9

7. Hirvonen à 1’36″4

6. Atkinson à 1’56″8

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC Grèce jour 1: Loeb leader"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yvres
Invité

Sordo progresse doucement mais surement dans les rally terre. Il n’est peut être plus très loin de sa première victoire.

wpDiscuz