Accueil Berlines Opel va construire deux voitures hybrides rechargeables

Opel va construire deux voitures hybrides rechargeables

53
1
PARTAGER

Opel_Flextreme.jpg
Après que sa langue ait quelque peu fourché ce week-end à une conférence sur lautomobile, Rick Wagoner, directeur général de General Motors rattrape le dossier et annonce très officiellement deux modèles Opel hybrides rechargeables. Le premier, on le connaît, ce sera la version de série du concept Flextreme, déclinaison diesel de la Volt, le second serait un MPV/Monospace sur plate-forme Astra !

Larchitecture E-Flex de la Chevrolet Volt va donc faire son apparition dans des véhicules fabriqués en Europe (en Allemagne précisément) par Opel. Deux voitures sont ainsi prévues dans une flotte de 20 nouveaux modèles et de nouvelles motorisations Opel dici 2012 annoncée par Rick Wagoner, un développement financé par 9 milliards deuros qui y seront dédiés.

Premier de ces deux véhicules hybrides rechargeables, la déclinaison européenne de la Chevrolet Volt, une voiture très proche de sa cousine américaine et du concept Flextreme présenté au salon de Francfort 2007 et  avec une dominante électrique : un moteur de 150 ch alimenté par des batteries Lithium-ion, qui se rechargent sur secteur (65 km d’autonomie), grâce au moteur / générateur diesel (probable) et à la récupération d’énergie aux freinages.
Opel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme Concept
Le second véhicule hybride série rechargeable Opel, serait une déclinaison MPV / Monospace de ce même concept Flextreme (illustré ci-dessus) conçue sur la plate-forme de lAstra. Il embarquerait la même mécanique que sa comparse berline / compacte.

Restera à Opel à réussir le tour de force de rendre viable un petit moteur diesel comme générateur, ce qui paraît être le challenge le plus important dans la conception de ces véhicules, quand on connaît les difficultés actuelles de tous les constructeurs mondiaux qui travaillent officiellement ou officieusement sur les hybrides rechargeables et qui sont confrontés aux problèmes connexes engendrés par ces générateurs : place, poids, bruit, pollution, viabilité et résistance à des usages très divers et sporadiques
Opel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme Concept
x08cc_st016 x08cc_st017x08cc_st018x08cc_st019

x08cc_st020 x08cc_st021x08cc_st022x08cc_st023

x08cc_st025 x08cc_st026x08cc_st024x08cc_st001

Sources : Autonews via Motor Authority

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Opel va construire deux voitures hybrides rechargeables"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

La faisabilité technique de mettre un diesel dans la volt m’a l’air plus facile que dans la version hybride de la golf ou de la 308 qui étaient à dominance thermique.
Dans le cas de la Volt, il servira de prolongateur d’automonie, donc le moteur pourra être encore plus petit. Il fonctionnera aussi sans doute sur de longues plages de temps à un régime fixe. Ca doit être plus facile pour l’optimiser et le dépolluer.

wpDiscuz