Accueil Constructeurs chinois Le Multipla de Zotye

Le Multipla de Zotye

266
6
PARTAGER

Zotye_multipla_small.jpg

On vous avait dit que le Chinois Zotye avait repris l’outillage de plusieurs modèles du groupe Fiat. Les premières « ex-Fiat made by Zotye » seront la Lancia Lybra (qui sera présentée à Pékin) et le Multipla. Ce dernier a été surpris par un paparazzo.

Pour l’instant, on n’a pas beaucoup d’informations. Le moteur sera un 1,6l essence, mais on ne connait même pas son nom. En Europe, le Multipla fut un bide, notamment à cause de son physique disgracieux. Roger aimait beaucoup le Multipla 1 (celui avec de faux airs de crapauds) et ça nous faisait beaucoup rire. Mis à part le logo Zotye à la place du Fiat, les différences sont minimes. D’ailleurs, vous pouvez comparez le vrai (en marron) avec le photoshop que j’avais réalisé:

zotye_multipla.jpg

Zotye-multipla 01.jpgZotye-multipla 02.jpgZotye-multipla 03.jpgZotye-multipla 04.jpgZotye-multipla 05.jpgZotye-multipla 06.jpg

Quel sera le prochain modèle dont Zotye a récupéré l’outillage? M. Zotye, si vous me lisez, refaites nous une fournée d’Alfa 75 3,0 America et exportez-là en Europe. J’en achète une tout de suite, histoire de montrer aux soi-disant pilotes (qui ne savent pas vivre sans ESP) pour leur montrer ce que c’est qu’un travers de porc…

Source:
China Car Times

A lire également:
Salon de Pékin: Zotye Lybra

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Multipla de Zotye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AFLC7
Invité

Y’a pas les chinois ont du goût…

Stéphane
Invité

Joest, tu as la cible facile : le Multipla, compte tenu des objectifs fixés par Fiat, n’a pas du tout été un bide commercial.

Hilios
Invité
Je trouve dommage que la Lybra n’existe plus. Je la trouvait jolie. Le Multipla avait au moins l’audace de ne pas être fade ! Concernant la fin d’article, je rejoins parfaitement la personne qui l’a écrit. Je me permet d’ajouter qu’à part l’ABS, toutes les aides électroniques à la conduite, ce sont des tue-plaisirs de rouler au volant d’une bagnole ! Une chtite couche je rajoute encore en disant que c’est de la daube ! Depuis quand une puce électronique va m’aider à conduire ?! Ils faisaient comment les gens dans les années 80-90 sans ESP ? Je referme ma… Lire la suite >>
Hilios
Invité

Mon camion Stralis de chez IVECO a un ASR (contrôle de traction), ne pas confondre avec un ESP.

Sur la neige, même déconnecté, c’est la pire m*rd* qui existe. Depuis que j’ai enlevé le fusible, tout va bien.

Allez, c’est vrai que l’ESP peut aider dans des cas extrêmes, mais voir certains pseudos pilotes du dimanche qui se la pète dans leurs allemandes bardées d’électroniques & qui savent même pas conduire sous la flotte sans aide électronique…

Je vais me marrer seul dehors en prenant l’air & en buvant mon café !

Anonyme
Invité

Pour une fois qu’une voiture sortait de l’ordinaire, je trouvais la Multipla première du nom assez jolie avec ses projecteurs haut placé et ses 2 fois trois places. Heureusement qu’elle survivra en Chine !

wpDiscuz