Accueil Fiat Fiat Multipla RS!? : le Japon relève le gant

Fiat Multipla RS!? : le Japon relève le gant

302
31
PARTAGER

Multipla_rs_1Au pays du Soleil Levant, la nationalité d’une voiture commande son caractère, et définit son propriétaire. Et dans le cas des italiennes, c’est le cuore sportivo qui compte, quel que soit le modèle envisagé. C’est ainsi que le Multipla RS, un exemplaire unique, est né, devant l’apathie de Fiat à proposer une version sportive de son excellent monospace. Monsieur Oe, par ailleurs propriétaire d’une Mazda Roadster, a trouvé après quelques mois d’usage, à juste raison, que la topologie particulière de la Fiat controversée lui donnait une tenue de route brillante qu’il serait dommage de ne pas mettre à profit sur circuit.

Après tout, selon l’école de pensée explicitée au paragraphe précédent, la destinée véritable de toute voiture sortie des chaînes de montage de Fiat est le sport, ni plus ni moins qu’une Ferrari, Alfa Romeo, Lancia ou Maserati. C’est dans les gènes, puisqu’on vous le dit. Alors au travail: nouveaux amortisseurs Koni, barres antiroulis, barres antirapprochement, gros filtre à air, nouvel échappement, etc. Pour l’extérieur, pas d’oripeaux tuning, ce n’est pas le but, juste une robe toute blanche et un sigle en clin d’oeil à la Porsche affutée.
Et en avant la musique, notre Multipla est prêt à en découdre dans les courses de club et à faire l’objet de l’admiration générale dans les rassemblements de Multiplas nippons, là où je l’ai rencontré. Le valeureux pilote, à qui n’échappe pas l’humour de la situation, tient un blog où sont détaillées les aventures de son Multipla de course, ce qui nous le rend doublement sympathique.
Forza, Oe san !

Amical salut à Florent, l’autre fan français du Multipla RS

Crédit photos: +++[ Multipla RS!? ]+++ et Le Blog Auto

Lire également:

Un dimanche à l’italienne

Fiat Grande Punto Raceline MS Design

Multipla_rs_2
Multipla_rs_3
Multipla_rs_4
Multipla_rs_5
Multipla_rs_6

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Fiat Multipla RS!? : le Japon relève le gant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

N’importe quoi, une Fiat VS Porsche ! Sacrilege

Fastbear
Invité

Le Fiat Multipla fait une très intéréssante auto japonaise je trouve !

Josh
Invité

FAut arreter avec les prejugés sur ce monospace il est super bien foutu, d’ailleurs il est une excellente alternative au Scénic, Et puis moins de 4metres on se presque partout et c’est un monospace idéal pour afire le slalom sur l’autoroute quand certains naze roule sur la file de gauche

il est aussi idéal dans le monde tout terrain testé sur les chemins de Corses pour atteindre certaines plages

Ce truc la c’est tout faire

X
Invité

Josh tu parlues du Multiplia t’es sur 🙂 ??

Elisa
Invité

@ Josh :

« il est aussi idéal dans le monde tout terrain testé sur les chemins de Corses pour atteindre certaines plages » …. ouf , j’ai echappée belle (tiens pas fait exprès ..) , justement L’Echappée Verte » voulait que je prenne mon A2 pour vehiculer kaykistes (dont certes je fais partie) en Corse la semaine prochaine.

Tu confirmes : il vaut mieux eviter
mais comme mon besoin est justement d’associer sportivité, look qd même pour se faire plaisir et praticité , ce Multipla commence sérieuresement à m’intéresser .

En plus l’intérieur à l’air sympa, je crois que le prix aussi.

wpDiscuz