Accueil Le Mans Series Les Le Mans Series débarquent à Barcelone

Les Le Mans Series débarquent à Barcelone

245
11
PARTAGER

renault F1 au circuit de Catalunya

La saison endurance Européenne est lancée. Après un Sebring qui a tenu toutes ses promesses, voici les Le Mans Series qui commencent. Avec une attractivité bien plus grande que l’an passé, où Peugeot dominait largement ses adversairesOn ne va pas vous rejouer la chanson, mais la venue d’Audi bouleverse le paysage de l’endurance en prototype. Première manche à Barcelone, sur le circuit de Catalunya ! Comme le disait Yves Courage hier, lors de la présentation de la nouvelle Courage-Oreca, les « Le Mans Series auront cette année un intérêt supplémentaire, moins confidentiel »

Le Circuit de Catalunya, théâtre des 1000 km de Barcelone LMS

Une première manche qui, comme nous l’avons souligné, sera aussi pour beaucoup une séance d’essais grandeur nature avant les 24 Heures du Mans. Le circuit de Catalunya est d’ailleurs familier des pilotes car il est très prisé pour les tests, le Mégane trophy y était encore la semaine dernière… De nombreux pilotes connaissent la piste dans les détails.

Les Le Mans Series s’établissent à Barcelone pour 3 ans (contrat signé par l’organisateur). Une volonté de stabilité ? Les LMS ont déjà été à Jarama et à Valencia (l’an passé), mais c’est Barcelone qui sera la terre d’accueil pour les trois prochaines saisons…

Vue d'hélicoptère du circuit de Catalunya

« Inauguré en 1991, le circuit de Catalunya est résolument plus moderne que Jarama. Sa piste plus large et moins tortueuse que celle de Valence, accueille, outre le Grand Prix F1, de nombreux championnats dont deux épreuves d’endurance, auto et moto » peut-on lire sur le site officiel. La justification des choix en mettant en avant la F1… Pourquoi pas !

Un petit tour avec Schumi pour avoir un aperçu du tracé ?

Crédit photo : IsaKillo et OlaBorda sur FlickR

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les Le Mans Series débarquent à Barcelone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Math
Invité

Heu… je vais encore passer pour un ayatollah, mais vous faîtes un article sur le lancement de la saison européenne d’endurance 2008, et tous ce que vous trouvez pour illustrer le sujet, c’est une photo floue de Renault F1 et un extrait YouTube de Schumi!…

On peut vraiment pas échapper à la référence de cette discipline (auto proclamé) reine!?!

fred
Invité

bah vous illustrez par des photos d’un autre circuit.

Christophe Schwartz
Membre

patience 🙂

wpDiscuz