Accueil Design Le designer de la Tesla Whitestar: Henrik Fisker ?

Le designer de la Tesla Whitestar: Henrik Fisker ?

41
2
PARTAGER

Fisker_Tesla.jpg
Dans le tout petit monde des supercars électriques, cest la rumeur qui agite le web actuellement. Le designer de la très attendue Tesla Whitestar, second modèle et berline plus généraliste du constructeur de la Silicon Valley, électrique ou hybride rechargeable, serait le designer Henrik Fisker. Or Fisker a depuis créé un modèle directement concurrent des Tesla: la Fisker Karma.

Et les correspondances ne sarrêtent pas là car la Whitestar qui aura deux versions, une toute électrique et une hybride rechargeable (électrique avec prolongateur dautonomie), est une berline 4 places conçue par une start-up / constructeur de voitures à motorisations alternatives basé en Californie.
2008_karma_13.jpg 2008_karma_17.jpg2008_karma_19.jpg2008_karma_21.jpg
La Fisker Karma est une berline cross-over sportive hybride rechargeable (électrique avec prolongateur dautonomie), cest une 4 places conçue par la start-up de Henrik Fisker, constructeur de voitures à motorisations alternatives basé en Californie.
Fisker Karma_003_wm.pngFisker Karma_002_wm.pngFisker Karma_004_wm.pngFisker Karma_008_wm.png
La Whitestar hybride rechargeable vaudra entre 50 et 60 000 dollars, la Fisker Karma hybride rechargeable vaut 100 000 dollars.
2008_karma_05.jpg2008_karma_07.jpg2008_karma_09.jpg2008_karma_12.jpg
Bien entendu les performances attendues de la Fisker et sa finition seront probablement très au dessus de la Tesla. Reste la question du design, et cest là où la rumeur prend de lampleur, puisque Henrik Fisker aurait dessiné les deux voitures !
Fisker Karma_028_wm.pngFisker Karma_030_wm.png2008_karma_02.jpg2008_karma_03.jpg
Il aurait ainsi été embauché par Tesla il y a bien longtemps, bien avant davoir présenté son propre modèle, et aurait imaginé la Whitestar dont le design est toujours tenu secret. Le contrat entre Tesla et Fisker aurait été rompu depuis, mais on ne sait pas si son design a été conservé ?
Fisker Karma_009_wm.pngFisker Karma_012_wm.pngFisker Karma_015_wm.pngFisker Karma_016_wm.png
Néanmoins le suspens touche à sa fin concernant la Whitestar, puisque son aspect final doit être dévoilé dans les jours qui viennent.

Sources : Autoblog, Street Import Online

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le designer de la Tesla Whitestar: Henrik Fisker ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

je ne vois vraiment pas en quoi c’est un problème ! les designers changent de marques au cours du temps, et peuvent dessiner des voitures qui se concurrenceront une fois sur le marché.
Et petit message perso, j’adore vraiment la Fisker Karma, je la trouve simplement magnifique.

seb
Invité

Il suffit de voir les dernières jaguar qui on comme un air de famille avec les aston martin puisque c’est un ancien de chez aston qui les dessine.
J’ai cru comprendre (je suis pas douer en anglais) sur le site de fisker qu’elle avait une autonomie de 50 miles. Quelle est l’intérêt de faire une voiture électrique si grosse si c’est pour ne pas pouvoir roulé avec?

wpDiscuz