Accueil Sport auto GP2 Barcelone course 2: Victoire de Kobayashi

GP2 Barcelone course 2: Victoire de Kobayashi

48
0
PARTAGER

Kamui_Kobayashi.jpg

Décidemment, ce début de saison des GP2 series sourit aux pilotes débutants. Après la victoire d’Alvaro Parente samedi lors de la première course, c’est au tour du pilote DAMS Kamui Kobayashi de s’imposer dans la course sprint de dimanche.

Parti depuis la pole position, le pilote d’essai Toyota F1 a du céder le commandement à Romain Grosjean en début de course mais à quatre tours de l’arrivée ce dernier a été pénalisé par les commissaires de course et a chuté au classement. C’est une manoeuvre dangereuse du Franco-Suisse au restart après une brève neutralisation de la course qui a abouti à cette sanction. Grosjean peut être déçu car avant l’entrée en piste du safety car il avait la course bien en main. Pour autant, en ce premier week-end de course il a prouvé que sa réputation de pilote talentueux n’était pas usurpée.

Une fois débarrassé de son plus sérieux rival, Kamui Kobayashi n’avait plus qu’à se laisser glisser vers l’arrivée pour décrocher sa première victoire dans la catégorie devant Sebastian Buemi et Giorgio Pantano. Quatrième, Bruno Senna signe son second résultat du week-end et rejoint Parente en tête du classement général avec onze points.

La prochaine épreuve aura lieu en lever de rideau du Grand Prix de Turquie dans quinze jours.

Kamui_Kobayashi_winner_barcelona.jpg

Classement:

1. Kobayashi
2. Buemi
3. Pantano
4. Senna
5. Valsecchi
6. Villa

Championnat:

1. Parente 11 points
–  Senna 11
3. Pantano 9
4. Kobayashi 8
5. Buemi 7
6. Zuber 6

Source images: DAMS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz