Accueil Sport auto GP2 Monza course 1: Pantano vainqueur d’une course folle

GP2 Monza course 1: Pantano vainqueur d’une course folle

38
2
PARTAGER

giorgio_pantano_monza.jpgDes accrochages, trois neutralisations et un rebondissement de dernière minute, les spectateurs présents cet après-midi sur le circuit de Monza ont vécu une course de GP2 particulièrement mouvementée remportée par le local Giorgio Pantano.

Déjà double vainqueur ici-même l’an passé, l’auteur de la pole position Giorgio Pantano réalise un envol impeccable avec le pilote qui monte, j’ai nommé Lucas Di Grassi à ses basques. Plus loin derrière c’est déjà la bousculade dans la première chicane avec pas moins de cinq voitures au tapis dont celle du revenant français Olivier Pla. Ce carambolage va logiquement provoquer l’entrée en piste de la safety car pour une première neutralisation de la course.

Après trois tours au ralenti, la meute est lachée à nouveau et déjà la course du leader du championnat semble compromise puisqu’un départ catastrophique l’a relégué en dix-septième position.

Quelques tours plus tard, un accrochage entre Rodriguez et Zuber à la seconde chicane provoque la deuxième interruption de course de l’après-midi.

A peine le drapeau vert brandi, et c’est une sortie de Soucek dans la parabolique qui remet en piste la voiture de sécurité jusqu’au tour 22. Ce sera la dernière neutralisation de la journée.

Toutes ces péripéties profitent à Timo Glock qui remontent un à un ses adversaires pour pointer en quatrième position à neuf tours de l’arrivée tandis qu’à l’avant Di Grassi semble disposé à assurer une seconde place qui lui permettrait de ravir la tête du championnat au pilote allemand. Mais alors qu’il reste à peine deux tours à parcourir, la monoplace du pilote brésilien apparait au ralenti sur les écrans. Tout semble terminé pour Di Grassi mais après quelques secondes de défaillance sa monture retrouve bizarrement toutes ses qualités, pour rien puisque onze pilotes en ont profité pour dépasser le brésilien.

A l’arrivée, Pantano gagne sa seconde course de la saison et passe Luca Filippi jusqu’à présent troisième au classement général du championnat. Les tifosi se consolent de la contre-performance des Ferrari lors des essais de F1 par un doublé italien lors de cette première course de GP2 puisque Filippi décroche la seconde place. Troisième, Timo Glock conforte de manière inespérée son avance au classement général alors que Bruno Senna, quatrième accroche enfin une place d’honneur après un long passage à vide.

Demain matin, l’argentin Ricardo Risatti s’élancera depuis la pole position au départ de la course sprint, une première pour lui.

Classement course 1:

1. Pantano
2. Filippi
3. Glock
4. Senna
5. Chandock
6. Villa
7. Buemi
8. Risatti

Championnat:

1. Glock 72 points
2. Di Grassi 64
3. Pantano 49
5. Filippi 45
6. Nakajima 36

Source image: giorgiopantano.it

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GP2 Monza course 1: Pantano vainqueur d’une course folle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pao
Invité

Di Grassi vient surement de perdre le titre (problème de boite?), par contre Glock a eu pas mal de chance puisqu’il pointait à la 11ème place avant les 2 dernières neutralisations.

PS: la photo qui illustre l’article n’a pas été prise à Monza (l’aileron arrière est différent à Monza!)

Joel
Invité

on s’amuse plus en GP2 qu’en F1 on dirait

wpDiscuz