Accueil Actualités Entreprise Bertone bientôt Chinois ?

Bertone bientôt Chinois ?

23
5
PARTAGER

La fin du tunnel n’est pas encore d’actualité pour Bertone. En effet, après la vente à Gruppo Prototipo annulée fin janvier par la justice Italienne, le carrossier italien est à nouveau mis en vente, sous contrôle judiciaire, et plusieurs repreneurs se sont fait connaître. Le dernier en date n’est autre que le constructeur automobile chinois FAW.

Le constructeur a en effet adressé une offre ferme aux autorités compétentes. Ce qui intéresse FAW, ce ne sont pas les compétences stylistiques de Bertone, mais essentiellement les capacités de production, à Grugliasco, qui pourraient être utilisées pour produire localement les véhicules de la marque destinés au marché Européen. L’usine a une capacité actuelle de 70.000 exemplaires sur deux équipes, et 100.000 sur trois. Ceci sans compter l’expérience du personnel.
Mais FAW n’est pas le seul en lice. En face on trouve ainsi DR Motor, qui a débuté la production du SUV Chery Tiggo en Italie, PCL Group, société d’ingénierie Allemande, ItalDesign-Giugiaro ainsi qu’un constructeurs Indien, qui semblerait être Mahindra&Mahindra.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bertone bientôt Chinois ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pilou5976
Invité

moi je serai plus pour giugiaro pour qu’il reste italien

AmV10
Invité

Je serais content pour nos chinois 🙂

CUBE
Invité

Tata va tout racheter!

Adrienb toy'fan
Invité

Bertone peut etre chinois ou français, si c’est pour faire des concepts que celui là en haut, honnetement… Autant enterrer direct Bertone, au moins il sera mort et la légende intacte!

Echecetpat
Invité

Entièrement d’accord avec toi! Bertone n’est plus un des grand du design. Mais il reste quand même sa capacité de production et le savoir faire de son personnel, et ça,… Ce n’est pas rien !!!!

wpDiscuz