Accueil F1 Max Mosley:descente aux enfers médiatique

Max Mosley:descente aux enfers médiatique

155
31
PARTAGER

max mosley_1.jpgQuelle que soit l’opinion que l’on ait du President de la FIA, on ne peut qu’éprouver une certaine dose de compassion quant à l’enfer médiatique qu’il s’apprête à subir. Pour relativiser l’ampleur du scandale, il faut savoir que le ‘News of the World’ est à peu près le degré zéro de la presse tabloïde anglo-saxonne qui elle-même est plus connue pour ses accroches à scandale que pour son intégrité journalistique. Pour cette raison, nous ne publierons pas les photos l’incriminant ni ne ferons de lien vers l’article en question.

Ceci étant dit, les faits si avérés et bien que ne concernant que la vie privée de Max Mosley, risquent fort d’avoir un impact foudroyant sur la suite de sa carrière. L’Angleterre à l’instar des Etats-Unis, a toujours jugé ses hommes de pouvoir par leur action publique tout autant que par leur comportement dans la sphère privée. Le News of the World fait état dans un article publié hier, d’une soirée (filmée) qui se serait déroulée vendredi dans un appartement londonien et dans lequel Max Mosley serait entouré de 5 prostituées dans un jeu sado-masochiste recréant l’ambiance d’un camp de concentration nazi.

Les antécédents familiaux de Max Mosley, dont le père, Oswald Mosley, était fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des «chemises noires» britanniques dans les années 1930 semblent donc rattraper le président de la FIA.
Les associations juives dont l’Holocaust centre et l’Holocaust Educational Trust sont indignées par ce comportement  et demandent la démission immédiate de Mosley.

Même Bernie Ecclestone ne semble pouvoir faire autrement que de se désolidariser de son ami et associé de longue date:

« Si quelqu’un m’avait dit ça sans preuve, j’aurais eu du mal à le croire… C’est un comportement dérangeant. Si cela est vrai, ce que les gens font dans leur vie privée ne regarde qu’eux « 

Max Mosley qui a su diriger la FIA avec une main de fer malgré de nombreuses dissensions avec les écuries de F1 risque fort d’entamer son plus grand combat . Il a déclaré au Times vouloir attaquer le News of the World pour atteinte à sa vie privée mais le mal est néanmoins déjà fait et le coup pourrait lui être fatal.

Lire également: JM Ballestre (1921-2008)

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Max Mosley:descente aux enfers médiatique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nikommek
Invité

Rien dans la video ne montre un certain penchant nazi, c’et un adepte du SM et on sait que dans ce milieu là quelques mises en scène sont inspirés par certains cotés du nazismes, c’est de mauvais gout mais rien d’antisemite là dedans.

Nikommek
Invité

Il y a privé et privé…Est-ce qu’un pédophile, est qu’un grand criminel a sa place là où se trouve Max Mosley pour moi c’est non. Ici, d’après ce que j’ai pu comprendre il est en compagnie de personnes consententes…donc cela reste sa vie privée…les juifs se sentent vite agressé mais que ne font ils pas subir aux arabes…

Firecracker
Invité

Je preferrai le voir partir sur le simple constat de son absence de neutralité sportive et economique.

Ju
Invité

Nikommek réfléchis avant de dire des âneries. Les nazis n’ont pas persécuter que des juifs mais aussi des milliers de français et des millions d’européens de toutes sortes d’ethnies. Puis de toutes façon tu es HS de A à Z. Pauvre garçon…

Pierre
Invité

A priori, ca va etre dur pour le 5e mandat…

wpDiscuz