Accueil Alfa Romeo Bertone BAT 11: Batmobile italienne

Bertone BAT 11: Batmobile italienne

92
1
PARTAGER

bertone_bat_11_main02.jpg

Si le concept « Alfa Romeo BAT 11« , descendance dune longue lignée de réalisations de Bertone, ne sera pas au salon de Genève, il aura été dévoilé en image afin que le projet ne soit pas totalement enterré.

Et si son air de Batmobile peut déconcerter, voir le BAT 11 abouti aujourdhui nous fait regretter quil ne soit pas présenté à Genève. Son originalité ne fait aucun doute et les trappes dans la carrosserie laissent deviner encore des mécanismes fantasques.

Ses ailes arrières font clairement penser au masque de Batman et même ses jantes à ailettes ont lair diablement réussi. De plus le Cx doit être intéressant, comme traditionnellement chez Bertone et ses BAT, avec les quatres roues recouvertes par la carrosserie et un museau affiné, dailleurs pour mémoire le concept BAT 5 avait pour sa part un Cx de 0,19.
Bertone_Alfa_Romeo_BAT_11.jpg
La base dAlfa 8C Competizione semble réaliste, on croit dailleurs reconnaître le logo Alfa au dessus de la calandre.

Mais tout cela nous sera a priori expliqué plus correctement sous peu, car si il ne sera pas au salon de Genève, la vice présidente de Bertone, Marie-Jeanne Bertone a déclaré à nos collègues dAutomotive News, que le BAT 11 serait exposé sous peu dans « un bel endroit de Genève ».

On a hâte de voir ce que cela donne en vrai.

Pour le plaisir regardez la lignée des concepts BAT (pour Berlinetta Aeordinamica Tecnica) retracée par notre collègue Frédéric Papkoff.

Source : Motor Authority

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bertone BAT 11: Batmobile italienne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yann
Invité

Magnifique…Superbe!

wpDiscuz