Accueil Design Pas de Bertone BAT 11 à Genève

Pas de Bertone BAT 11 à Genève

74
2
PARTAGER

Longtemps supposée, malgré les difficultés de l’entreprise, la présence d’un concept Bertone BAT 11 au salon de Genève aura fait long feu. Pas de BAT 11, et même pire : pas du tout de Bertone à Genève, pour la première fois depuis 50 ans…

Le nouveau concept, quatrième de la lignée BAT, était censé prendre une Alfa Romeo 8C comme base technique, avec une carrosserie dans la lignée des BAT5 (1953), BAT7 (1954)  et BAT9 (1955). Malheureusement, nous devrons pour l’heure nous contenter de la première esquisse, car Bertone ne participera pas au salon de Genève, pour la première fois depuis 50 ans. Un salon de Genève qui est traditionnellement le lieu privilégié d’expression des carrossiers italiens.

Bertone est l’un des grands de la carrosserie automobile avec Pininfarina ou ItalDesign-Giugiaro. Rappelons quelques créations maison (liste non exhaustive bien sûr) : Lamborghini Miura, Marzal, Countach, Espada, Jarama, Urraco (… Bertone est traditionnellement le partenaire de la marque), Lancia Stratos, Alfa Romeo Montreal, BMW 3200CS, Citroën BX, ZX, XM, Xantia, Alfa Romeo GT… Giorgetto Giugiaro et Marcello Gandini ont tous deux débuté chez Bertone.

Rendez-vous en 2009 à Genève? Espérons le pour que l’oeuvre de Nuccio Bertone puisse se prolonger…
Source : CarDesignNews 

Bertone BAT5 (1953)
bertone_bat5.jpg
Bertone BAT7 (1954)
bertone_bat7.jpg
Bertone BAT9 (1955)
bertone_bat9.jpg
La famille BAT
bertone_bat.jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pas de Bertone BAT 11 à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

Intéressant m’enfin si elle pouvait volé se serait encore meilleur !!!

Adrien
Invité

triste nouvelle… Bertone est un de ces grands designers / carrossiers de notre époque.

wpDiscuz