Accueil Dacia Rappel corrosif pour la Logan

Rappel corrosif pour la Logan

63
14
PARTAGER

Logan.jpgRenault l’appelle pudiquement « opération de service », il s’agit bel et bien d’un rappel pour la très économique Logan. Un rappel inhabituel puisqu’il est provoqué par un risque de corrosion sur les passages de roue arrière, phénomène que l’on croyait disparu mais qui continue de sévir sporadiquement (Laguna en 1996 sur les planchers, Mercedes Classe E à la même époque sur les portières). En cause, un mauvais mastiquage qui provoque une entrée d’eau au mauvais endroit, sur les modèles fabriqués en Roumanie et en Russie jusque fin 2006. Les voitures seront traitées lors des entretiens courants et les propriétaires avertis par courrier.
Après moults problèmes de fiabilité sur des dCi, apparemment résolus depuis début 2006 grâce à un nouveau process de fabrication, Renault, par le biais de Dacia, joue la carte de la transparence, ce qui est finalement bien plus judicieux que d’échouer à étouffer les problèmes. Un petit rappel vaut en effet infiniment mieux que des Logan rouillées au bout de quelques années. Notons que même les autos bien plus huppées (Porsche 997 GT3 récemment) font aussi l’objet de rappels.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Rappel corrosif pour la Logan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michj
Invité

La rouille ça a toujours été la grande spécialité des marque française.
Notons que Mercedes est la seule marque qui offre depuis presque dix ans 30 années de garantie contre la rouille.
Condition (qui est la m^me chez les autres constructeurs) entretenir le vehicule chez un concessionnaire de la marque.

wizz
Invité

faire entretenir sa voiture dans le réseau mercedes, avec le prix de la main d’oeuvre mercedes, avec le prix mercedes sur des pièces détachées, etc… ça doit couter assez cher sur 30 ans.

CDA
Invité

michj, tu sors d’où tes affirmations ^^

Eric
Invité

Bah la rouille çà irait très bien à la Logan !

oliverte
Invité
voilà une renault restera une renault… il n’y a rien à faire, ils appliquent un proces vieux de 10ans et s’étonnent probablement de ce genre de choses… je me souviens encore de ma première golf 2 et des traces de parafine, en été… la soluction avait été trouvée il y a + de 15 ans… hahaha bref et dire que mon pôte vient de changer son embrayge sur une 407 2.0hdi de 80.000km, non prit en charge par pigeot… arf, il reste de la marge aux allemands, si ils veulent, le prochaine golf 6 peut être encore moins bien finie… Lire la suite >>
wpDiscuz