Accueil Constructeurs Essai Four Stroke Rumen : Sur la route (4/5)

Essai Four Stroke Rumen : Sur la route (4/5)

176
2
PARTAGER

4_Stroke_Rumen_11.jpg

Sur la route, la Four Stroke Rumen est également différente des voitures traditionnelles. Elle semble appartenir à un temps révolu où rouler était un art de vivre. Rien à voir avec une Twingo (même GT), cette voiture a du caractère.

On ouvre la porte à la forme évocatrice et on sinstalle. Le siège, réglable électriquement, est vite positionné : la position de conduite est parfaite. Ce qui surprend, cest létroitesse du cockpit. Contact. Le moteur, situé juste derrière, manifeste sa présence de manière sonore. Après avoir senti la boîte automatique (issue elle aussi de chez Peugeot) cafouiller au bout de deux-trois virages, on passe bien vite en mode séquentiel. Et là, on peut commencer à samuser. Lamortissement et bon et le comportement rassurant. Seule la direction floue limitera les velléités sportives du conducteur. Evidemment, avec un poids aussi contenu, la Rumen est assez nerveuse. Toutefois, la possible version à compresseur ne pourra être que bénéfique à la santé de cette voiture amusante. Avantage : limpression de vitesse est assez importante.

4_Stroke_Rumen_7.jpg

Il suffit de regarder le compteur (placé en face du passager, ce qui nest pas des plus pratiques) pour sen convaincre. Prendre du plaisir à basse vitesse, voilà qui est intéressant, en ces temps de routes pourries de radars. Cest bien là la principale raison dêtre de cette voiture. Son ambiance bruyante est trop fatigante pour un usage quotidien mais idéale pour la ballade sur petites routes. Quand à son coffre réduit, impossible de faire les courses avec. La Rumen est donc une proposition unique en son genre. Dans la philosophie, elle pourrait se rapprocher dune Daihatsu Copen. Mais sa ligne rétro et sa fabrication artisanale haut de gamme la placent différemment. La PGO Cévennes ? Plus encombrante et plus puissante. En fait, je croyais jusque là que seuls les anglais étaient capables de sortir de telles voitures.

4_Stroke_Rumen_14.jpg

Galerie de l’essai :

DSC07558 copieDSC07556 copieDSC07592 copieDSC07566 copieDSC07584 copieDSC07570 copieDSC07567 copieDSC07554 copie

Galerie officielle :

INTERIEUR 7DEVANT DIAG DROIT 2COTE GAUCHE 2DETAIL 1ARRIERE DIAG DROIT 1COTE GAUCHE 4COTE DROIT 4COTE DROIT 2

Lire également :
Essai Four Stroke Rumen : Présentation (1/5)
Essai Four Stroke Rumen : Design (2/5)
Essai Four Stroke Rumen : Personnalisation (3/5)
Essai Four Stroke Rumen : Conclusion (5/5)

Lien : Le site officiel de Four Stroke

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Essai Four Stroke Rumen : Sur la route (4/5)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obi wan
Invité

une petite faute  » l’amortissement est bon »

Spider-Man
Invité

Cette voiture est vraiment classe … une idée du prix ?

wpDiscuz