Accueil Ecologie 2007: la Prius reste en tête.

2007: la Prius reste en tête.

102
15
PARTAGER

toyota_prius.jpg

Notre confrère MoteurNature dresse le bilan des ventes de véhicules hybrides en France pour l’année 2007. Et à ce que l’on voit, l’acheteur français est encore frileux à l’idée de rouler écolo. Détails.

Les statistiques des ventes de modèles hybrides en France sont encore assez simples. La raison: les modèles pouvant prétendre faire partie de cette catégorie sont peu nombreux. On compte la Toyota Prius, pionnière sur le segment, la Honda Civic Hybride et la gamme Lexus avec les Gs450h, Ls600h et Rx400h. Ces cinq modèles (dont quatre Toyota) se partagent à part inégale le petit marché de l’hybride dans l’hexagone.

honda_civic_hybrid.jpgCelle qui se taille la part du lion, vous l’aurez deviné, c’est bien sûr la Prius. En 2007, Toyota aura vendu 5074 Prius en France, un chiffre en augmentation de 3,5% par rapport à 2006 (4900 ventes). Loin derrière la Prius, on trouve la Civic Hybrid. Avec seulement 638 immatriculations, Honda peine à vendre sa vision écolo des compactes. Dommage car cette Honda a pour elle de nombreuses de qualités.

Reste enfin le cas de la gamme Lexus. La marque japonaise a écoulé 1556 exemplaires en version « h », c’est à dire 60% des ventes. Je n’ai pas de chiffres détaillés mais sachez juste que pour la limousine Ls, les versions hybrides représentent 45% du volume et ce chiffre monte jusqu’à 97% pour le Rx.

Mais comparer aux 2 millions de voitures neuves immatriculées en 2007, les 7268 hybrides ne pèsent pas lourd, à peine 0,36% du marché. Un pourcentage qui devrait sensiblement augmenter en 2010, avec l’apparition des 308 et C4 hybride diesel.

Source: MoteurNature.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "2007: la Prius reste en tête."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Aston
Invité

Ce pourcentage devrait déjà augmenter cette année avec la nouvelle éco-prime bonus/malus, vous croyez pas ? L’offre s’élargira PARCE QU’il y aura cette incitation financière.

Ele
Invité

Et ça n’a surement rien à voir avec le fait que la Prius ne consomme pas moins qu’un mazout et est un gros veau…

Cette caisse, partie d’une très bonne idée, ne décollera pas tant qu’on ne pourra pas la recharger @ home. Elle sera alors très utile pour les petits déplacements.

Anonyme
Invité

@ ele: Le gros veau, je suis pas d’accord. L’interet de l’electrique, c’est justement le couple à bas régimes.
Sinon, compter les 4*4 lexus hybrides dans les voitures écolo est contestable (ca consomme toujours plus qu’une berline normale.)

Jag
Invité
Je roule en Prius, et je confirme que c’est tout sauf un gros veau! Rapellons simplement que le moteur électrique peut développer jusqu’à 400 Nm, qui additionnés au couple du moteur thermique, donnent plus de 500 Nm. J’ai déjà surpris bien plus d’un kéké qui pensait me dépasser par la droite à un feu rouge après avoir lu « hybrid » sur l’arrière de ma voiture! De plus, la Prius ne consomme peut-être pas moins qu’un mazout en termes de litres, mais on ne répètera jamais assez que le diesel est plus lourd que l’essence et que pour comparer essence et diesel… Lire la suite >>
C
Invité

je crois que ele a activé un programme néfaste, du type:
si (« toyota »)
écrire (« gros veau »);

wpDiscuz