Accueil Berlines Lifan 620

Lifan 620

89
5
PARTAGER

lifan620.jpg

Il y a 6 mois, nous avions évoqué les ambitions du Chinois Lifan, qui vient de la moto. Il y avait notamment une série de dessins, d’images 3D et de photoshop qui faisaient guère « pro ». Depuis, il a ouvert des usines de montages de kits en Azerbaïdjan, en Ethiopie (une première pour le pays), en Russie et au Vietnam! En revanche, la gamme se limitait à la berline 520 et sa soeur 5 portes, la 520i. Mais une deuxième berline, la 620 a été prise en flagrant délit.

Lifan comptait racheter l’usine BMW de Campo Largo, au Brésil (un projet mort-né de fabrication de Mini.) Le but étant de la reconstruire à l’identique en Chine (et d’y fabriquer l’espèce de clone de Mini, mais en 5 portes, vu sur certains sites?)

Mais le Brésil n’a pas voulu voir partir l’une de ses usines (même si depuis 2001, elle ne tourne plus) et Lifan n’a pu transférer que l’outillage des moteurs (qui étaient d’origine Chrysler.) Néanmoins, les avocats de Chrysler peuvent dormir tranquille: Lifan prépare un 1,6l et 1,8l à distribution variable (une première pour une mécanique made in China), conçus en collaboration avec Ricardo.

lifan620_1.jpg

Source:
China Car Times

A lire également:
Lifan passe à quatre roues
Des Lifan bientôt produites en Russie

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lifan 620"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
atnas
Invité

Marrant cet avant, on coupe la calandre en 2 et on a une série 3…

Florent
Invité

Genre c’est pas des phares avant de série 3

thomas L
Invité

En mème temps lorsque tu voit qu’il osent appeler un de leur modèle 520i,plus rien ne t’étonne après…

DJdri
Invité

Heu… Je vois rien de béhème dans cette caisse, faut arrêter, regarder la nouvelle C5 et comparer aux BM/Lexus (copies elles aussi). Et oui évidemment c’est pas made in China (enfin pas encore) alors c’est pas pareil c’est pas vreaiement copié…

superstar
Invité

Quand même, faut avouer qu’il y a beaucoup de la BMW Série 3 dans ce truc. La C5, c’est sûr, elle a une esthétique très germanisante mais elle n’a pas des phares directement inspirés (copiés???) de la Série 3 par exemple (voire aussi le pare-chocs).

Mais bon, maintenant, on doit même prendre la défense de ces petits chinois! Quel monde!

wpDiscuz