Accueil Actualités Entreprise Objectif de Ferrari : réduire la consommation de carburant de 40%...

Objectif de Ferrari : réduire la consommation de carburant de 40% sans affecter les performances

80
9
PARTAGER

Mille_Chili.JPG

Ferrari a annoncé vouloir réduire la consommation de carburant 40 pour cent de ses véhicules sports d’ici 2012, sans réduire pour autant leur performance. Avec la pression croissante de la Commission européenne sur les constructeurs pour réduire les émissions des CO2, le cheval cabré n’avait plus d’autres choix.

Amedeo Felisa, directeur général du constructeur italien, a déclaré que Ferrari voulait réduire les émissions de CO2 à 280-300 par kilomètre d’ici la date butoir. Ils sont présentement en moyenne à 400 grammes par kilomètre par véhicule. « Nous devons faire face au défi de la réduction de la consommation, sans toutefois avoir d’incidence sur les performances de la voiture », a-t-il déclaré à l’agence Reuters.

Pour Felisa, « la réponse est dans l’efficacité ». D’ailleurs, a-t-il spécifié, les ingénieurs de Ferrari sont à la recherche sur toutes sortes d’amélioration pour augmenter les performances des véhicules, en utilisant notamment des matériaux légers de composite. Ferrari investit actuellement 17 pour cent du revenu de ses ventes dans la recherche et le développement.

L’été dernier, lors d’un événement de presse à Maranello, siège social du cheval cabré, Ferrari avait dévoilé la Mille Chili, un véhicule concept de 1000 kilogrammes, une avancé par rapport aux modèles existants.

La Commission européenne prépare actuellement une législation pour exiger une réduction de la moyenne des émissions de CO2 à 120 grammes par km en 2012. Tous les grands constructeurs automobiles sont loin de cet objectif, mais certains font des progrès.

Pour Felisa, dû au nombre limité de Ferrari, celle-ci n’ont pas un grand impact sur l’environnement. Ferrari produit environ 6 000 véhicules par année.

Lire aussi:
Ferrari explore les nouvelles technologies avec la Mille Chili
Emissions de Dioxyde de carbone: la Commission Européenne enfumée
Pollution automobile: La Commission Européenne se fâche par Le
Source:
AutoNews

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Objectif de Ferrari : réduire la consommation de carburant de 40% sans affecter les performances"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fluc
Invité

Même avec 40% de consommation en moins, ces voitures n’ont aucun intérêt et aucun avenir en terme d’écologie. Elles font encore largement pire que les SUV… Si Ferrari cherche des objectifs, j’en ai un : moins de 100g CO2/km…

scharley
Invité

Fluc = Rabat joie
Une ferrari fait en moyenne 40,000 km en 10 ans, donc à l’échelle de la planete, cela n’a pas vraiment d’importance.
Toutefois, il serait dommage de ne pas aller dans ce sens. Tous les constructeurs doivent s’y mettre, et même ceux qui ne produisent que les autos à 25L/100 et 400gr/km. passer en dessous de 300gr/km permettrait de revenir à des niveaux proches des gros 4×4. C’est toujours cela de pris.
+1 pour Ferrari (qui joue là aussi une carte marketing).

RacingDriver.fr
Invité

Il s’agit bien de marketing vu l’impact de Ferrari sur la production de C02. En fait les clients Ferrari réclament des voitures plus légères pour plus de sensations, même à vitesse modérée, car la course à la puissance a atteint ses limites, avec des voitures toujours plus lourdes, plus grandes, avec plus d’électronique embarquée pour gérer le comportement dû à un poids trop élevé.

joff
Invité

Encore bravo au blog auto, qui s’est encore une fois contenté de « voler » un article « concurent » et de le traduire.

tetra
Invité

oui joff c’est écrit la source est autonews.
mais comme certains l’ont déjà dit on ne passe pas forcément notre journée à lire tous les sites ou blog automobile français et étrangers…
l’information est faite pour circuler et c’est à cela que l’auteur de cet article a participé.

wpDiscuz