Accueil Actualités Entreprise Russie : les voitures étrangères ont le vent en poupe

Russie : les voitures étrangères ont le vent en poupe

27
3
PARTAGER

Chevroletlacetti2Si Poutine a pu récemment démontrer qu’il appréciait les Mercedes, il ne semble pas être le seul russe à se laisser tenter par de « belles étrangères ».

Les ventes de voitures étrangères ont augmenté de 65% en Russie au cours des neuf premiers mois de l’année à 1.152.443 unités, a indiqué mercredi l’Association des entrepreneurs européens en Russie (AEB, Association of European businesses in the Russian Federation).

Les marques Chevrolet (General Motors), Ford et Toyota arrivent en tête du classement, avec plus de 110.000 unités vendues chacune. Suivent Hyundai, Nissan et Renault avec des ventes comprises entre 70.000 et 95.000 unités sur neuf mois. L’histoire ne mentionne pas quelle est la proportion de véhicules détenus par les oligarques ….

La plus forte hausse revient à la marque chinoise Chery, qui voit ses ventes presque quintupler (+463%) à 27.670 unités. Vous avez bien lu quintupler … Suit le groupe américain Dodge (+416% à 1900 unités). Pas mal non plus, en terme de progression mais non en valeur absolue.

L’AEB précise que sur les 5 modèles de voitures les plus vendus jusqu’ici cette année en Russie, 3 sont des véhicules produits localement. Gros message ….

Au premier semestre 2007, Peugeot a augmenté ses ventes en Russie de 55% (en passant de 6335 à 9875 véhicules), celles de Citroën ont baissé (en passant de 5143 à 4977).

L’usine PSA Peugeot Citroën en Russie ne devrait commencer à fonctionner qu’en 2010. Par conséquent, estiment les analystes russes, il faudra que PSA augmente les ventes en recourant à l’importation. Estimant que le marché russe de l’automobile progressera de 15 à 20% par an, les experts considèrent que PSA ne pourra vendre 100.000 véhicules d’ici à 2010 que s’il pratique un marketing intense et applique une politique agressive des prix, comme le font GM et Ford. Quant à la vente de 300.000 véhicules dans les cinq années suivantes, c’est possible, estiment encore les Russes, car, en localisant la production, le consortium aura des possibilités accrues de mener des guerres des prix.

Deuxième message …

Sources : AWP/AFX, Vedomosti

A lire également :

. PSA et Mitsubishi nient tout projet commun en Russie

. PSA en Russie à Nijni-Novgorod ?

. Renault : bons baisers de Russie avant 2009

. Renault : la Russie espère mieux que la Logan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Russie : les voitures étrangères ont le vent en poupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hallo
Invité

A lire aussi : L’article de Joest sur le crash test d’une Chery, organisé pas ses concurrents locaux :

https://www.leblogauto.com/2007/08/non-je-nai-pas-change-une-autre-chery-echoue-au-crash-test.html

Elisabeth
Invité

Merci Hallo, effectivement, info très intéressante

Comme quoi, Chery fait bien peur .

Tamborine
Invité

il s’agit probablement des voitures de marques étrangères mais fabriquées en Russie. Car l’importation depuis d’autre pays se fait encore a des tarifs prohibitifs, ce qui explique pourquoi beaucoup de constructeurs construisent des usines, notamment à St Pétersbourg pour l’accès à la mer.

wpDiscuz