Accueil Général OnStar ralentit les voleurs

OnStar ralentit les voleurs

70
10
PARTAGER

OnStarSVS05.jpg

Le système OnStar de General Motors étend peu à peu ses fonctionnalités. Après les aides à la conduite, la navigation, la sécurité, voici une amélioration du système de localisation de véhicules volés…

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Stolen Vehicle Slowdown est censée réduire le nombre de décès sur la route suite à des courses poursuite avec la police. Ainsi, si ces courses font l’objet et beaucoup de vidéos sur internet, elles causent aussi environ 300 décès par an sur le territoire américain.

OnStar inclus déjà dans ses services la localisation de véhicule volé, depuis 1996. Grâce au GPS et au système de communication intégré au véhicule, le central OnStar est capable de localiser un véhicule déclaré volé et d’en communiquer les coordonnées aux forces de police. OnStar reçoit environ 700 demandes par mois dans ce sens et le service a permis de localiser 28.000 véhicules volés depuis sa mise en service.

La nouvelle fonctionnalité pousse plus loin ce service. Ainsi, après la localisation du véhicule, la police se rend sur place. Lorsque le véhicule est en vue, les officiers présents demandent à OnStar d’activer la fonction Slowdown, qui réduit progressivement la puissance du véhicule.

Ce service sera inclus pour le millésime 2009 (qui débute courant 2008) dans l’offre de base des services OnStar, ce qui concerne environ 1.7 millions de véhicules pour ce millésime.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "OnStar ralentit les voleurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV8
Invité

Y’as toujours 1 ou 2 malins qui pourrait brouiller le systeme slowdown comme par exemple lorsque la police active le système ils remarquent que c’est leur véhicule qui ralenti et non celui volé !!!lol

C’est comme les gagdets qui prévient lorsqu’il y a des radars fixe installés sur la route en France.

gregoire1fr
Invité

AmV8>supposition stupide, je vois pas comment le vehicule de police pourrait étre ralenti par un telle systéme, mais si tu peut expliquer comment dans les fait sa pourrait se passer, je suis preneur de ton hypothése, et pas seulement d’un 1337 HaCkErZ qui pourrait pirater un telle dispositif.

Et question stupide, pourquoi ne pas arreter directement le moteur quand la police a le visuel? d’autre le font deja avec leur alarme.

wizz
Invité

Moteur arrêté à distance
Condamnation des portes à distance
Déclenchement à distance du dispositif de prétension de la ceinture de sécurité pour bien maintenir la personne sur le siège
Déclenchement à distance des airbags pour bien plaquer la personne sur le siège

Il ne reste plus qu’à cueillir l’individu en question.
Merci à la course à l’équipement de la voiture dont on assiste. La police vous remercie…

Gt4ever
Invité

Si la voiture est sur une autoroute je pense pas que ce soit inteligent de coupé le moteur

wpDiscuz