Accueil Constructeurs KTM X-bow: l’orange pressée shootée…

KTM X-bow: l’orange pressée shootée…

103
17
PARTAGER

ktm_xbow_470.jpg

La X-Bow a été présentée au salon de Genève au début de l’année. Nous l’avons vu en photos pour ses 600 commandes, en vidéos pour les 1000. Mais aujourd’hui, qu’est-ce qu’on fête? On fête tout simplement ce superbe projet qui avance à bon rythme au point de se faire surprendre en tests sur le Nürburgring.

A quelques mois de la commercialisation (printemps 2008) la marque autrichienne peaufine le développement de son bébé. Capteurs sur les roues, méga ordinateur en guise de sac de sable, le travail sera bien fait. Et si son look peut faire sourire dans cette configuration, sachez que les chiffres eux, ne plaisantent pas…

Une puissance de 240ch, un poids largement en dessous de la tonne (721kg) et un rapport poids/puissance forcément impressionnant: 3kg/ch. Ca devrait pousser fort. Pour vous faire une idée, une Porsche 911 turbo propose 3,3kg/ch … (et le silence se fait). Le moteur arrive de chez Audi. C’est le 2.0 TFSi en attendant une autre version de la X-Bow équipée du bloc de la S3 et 300 bourrins chevaux (2.4kg/ch). Le moteur est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses, et on pourra associer à l’ensemble un différentiel à glissement limité. Le châssis est une monocoque en fibres de carbone développée avec Dallara et le freinage est signée Brembo.

Pour le reste, il n’y a qu’à patienter quelques mois. Ensuite pour environ 45000 vous pourrez prendre au volant de cette orange pressée. Enfin, vous pourrez si vous habitez:

  • en Finlande
  • en Grèce
  • en Autriche
  • en Allemagne
  • aux Pays Bas
  • au Portugal
  • ou en Suisse

Ne cherchez pas, la France n’est pas dans la liste…

Source: Winding Road & Worldcarfans
Crédits Photos: KGP Photography

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "KTM X-bow: l’orange pressée shootée…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Très beau projet finalement pas si cher! Pour ce prix là on a une Elise, une Ariel… et maintenant la X-Bow pour aller s’amuser sur circuit!

kit
Invité

Ben voilà une bonne nouvelle. Quoi de mieux qu’un fabricant de moto qui applique ses recettes (gros moulin, poids plume) à l’automobile. Lotus et Ariel ont du soucis à se faire…

PS : Pourquoi pas la France ? Homologation ?

KoV
Invité

Dommage pour la france :S

Fanporsche
Invité

La marque KTM arrive à se concurrencer elle-même en mettant une moto à 4 roues sur le marcher. Pour les accélérations de folie vous prenez la 990 Super Duke R et pour les passages en courbes stratosphériques vous prenez la X-Bow (couplé au moteur de la S3 de préférence).

sidewinder
Invité

L’Ariel Atom 2 ( une 3 arrive biento ) fait en gros le meme prix . . . 200kg de moin et 300ch , bon après la X-Bow a surment plus d’appuis .

wpDiscuz