Accueil Supercars Déjà 1000 commandes pour le KTM X-Bow

Déjà 1000 commandes pour le KTM X-Bow

174
13
PARTAGER

KTM_X_Bow.jpg

KTM annonce déjà plus de 1000 commandes de son X-Bow dévoilé il y a peine 3 mois au salon de Genève.

Depuis 15 an les ventes du constructeur autrichien de moto KTM augmente de plus de 20% par an. Depuis plus de 70 ans, KTM est devenu le spécialiste de la moto tout terrain. Il est le second constructeur de moto en Europe derrière BMW.

En se lancant dans la fabrication d’une petite voiture de sport légére de 40000 euros, KTM s’attaque frontalement au marché des petites sportives à rapport poids puissance élevé dans le genre des Ariel Atom, Caterham CSR ou Superlight 400, Deronda F400, WrightSpeed X1 mais surtout Lotus Elise

Le X-Bow a été dessiné par Gerald Kiska, le responsable du design officiel chez KTM. Pour mener à bien ce projet, KTM s’est associé aux meilleurs partenaires possibles. La coque en fibre de carbone est réalisée par Dallara et ne pèse que 70 kg. Son comportement dynamique a été particulièrement travaillé et lui confére une une agilité exceptionnelle. A 200 km/h, l’appui généré à l’arrière est de 200 kg, à peu près trois fois l’appui d’une sportive en moyenne. Cela permet au X Bow de mieux adhérer à l’asphalte et d’avoir une meilleure vitesse de passage dans les courbes et virages. Les suspensions sont en provenance du spécialiste WP Suspension et le freinage développé par Brembo permet de stopper le X-Bow sur seulement 33 m à une vitesse de 100 km/h. Même résultat qu’une Porsche 997 GT3…

Son poids limité d’environ 700 kg et son moteur 2 litres Audi TFSI de 220 cv à 5900 tr/min lui offre de très bonnes performances. Le X-Bow abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour une vitesse de pointe d’un peu moins de 250 km/h.

Bien que déjà performant, le X-Bow recevra ensuite le moteur de 265 cv de la nouvelle S3 puis assez rapidement selon KTM un moteur de 320 cv.

Premières livraisons en Janvier 2008, retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site officiel du KTM X-Bow

Machine exceptionnelle à réserver pour les puristes qui n’aiment pas les compromis. A l’image de la philosophie de KTM, Ready to Race…

 

        
                               

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Déjà 1000 commandes pour le KTM X-Bow"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

L’engin révé !

Matt
Invité

Le rêve automobile, c’est clair ! Dommage de devoir toujours y mettre le prix, bien qu’il semble justifié.

Mais à ciel ouvert, cet engin peut-il rouler sur nos routes ?

Bikinours
Invité

bah je pense vu que la Renault Spider a le droit, et la Hommel sans par-brise aussi.

sinon pour le moteur 220ch, c’est le 2.0 TFSI plutot nan ?
en tout cas il devait être bien plus léger à la base, mais bon 220ch pour 700kg on va pas se plaindre surtout si c’est la petite version ^^.
La Caparo a encore de l’avance, mais c’est plus trop la même chose lol

Goudie
Invité

Pour l’avoir vu rapidement, j’ai flashé dessus, un petit kart revé, vraiment excellent !

mQc
Invité

au Québec je ferais me^me pas 5 klm sans me faire arre^ter,ce véhicule a besoin de modification pour la route.il est trop visible,je serais dans la mire de la police,ca c est sur.

wpDiscuz