Accueil Actualités Entreprise GM vs Toyota: la lutte continue

GM vs Toyota: la lutte continue

34
0
PARTAGER

GM_Toyota_470.JPG

Tout en haut de la pyramide auto, la lutte se poursuit entre Toyota et GM. L’objectif, vendre plus de voiture que l’autre et ainsi devenir (ou rester) le premier constructeur mondial. Pour GM, c’est facile, ils font ça depuis longtemps, mais pour Toyota, ce serait une première.

Au cours du 3ème trimestre (juillet-septembre), les ventes de GM ont atteint 2,38 millions d’unités, ce qui porte son total de 2007 à 7,06 millions de véhicules. GM sauve son titre pour l’instant mais de peu, à peine 10.000 unités.

De son côté, Toyota n’a vendu « que » 2,34 millions de véhicules sur le 3ème trimestre et passe ainsi très près du score de GM avec 7,05 millions de voitures vendues. Cette baisse de régime de Toyota s’explique d’un côté par la morosité du marché japonais pour lequel Toyota a revu ses prévisions de ventes de 4 pts, et d’autre part par le renchérissement du yen par rapport au dollar, ce qui diminue les profits américains du japonais.

Toutefois, Les analystes prévoient que Toyota devrait quand même prendre la tête du marché mondial en termes de ventes (malgré une baisse régulière depuis le début de l’année?) et de production. Toyota table sur une production de 9,42 millions d’unités alors que GM qui ferme des usines aux USA n’en produira que 9,28. Le passage de la barre des 10 millions de véhicules produits est prévu pour 2009, par Toyota bien sûr.

Source : CCFA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz