Accueil Actualités Entreprise Daimler : Comment tu t’appelles ? Je sais pas mon nom !

Daimler : Comment tu t’appelles ? Je sais pas mon nom !

80
8
PARTAGER

Daimler_Chrysler.jpg

Le nom Daimler Benz, associé à Chrysler, sera de l’histoire ancienne aujourd’hui, si les actionnaires votent le changement de nom souhaité en simple Daimler AG. Mais ce changement de nom sonne comme un vrai enjeu en interne. Explications.

La volonté initiale de la direction est claire. Gommer le lien avec Chrysler, bouter en dehors l’association DaimlerChrysler. La direction veut simplifier la « lisibilité » du groupe. « Le nom est Daimler AG, le siège est à Stuttgart« . Le nom Daimler AG devrait passer mais quelques vagues se font sentir, et l’assemblée générale des actionnaires à Berlin pourrait être un peu animée.

« Daimler AG sonne froid et insensible. Daimler-Benz AG sonne familier et chaleureux« , estime Paul Russmann, porte-parole du groupe des actionnaires qui sont attachés aux racines « Benz »

« Un retour avec un nom incluant le nom d’un fondateur, Benz, constituerait un retour en arrière, une évocation du passé dans les usines Benz notamment » explique l’actionnaire Bernd Gans. « Remplacer le nom par un nom
L’actuel patron, Dieter Zetsche, veut tout reprendre à zéro, et effacer le souvenir amère du « mariage du siècle ». Une bonne opportunité pour changer de nom, mais le retour aux racines serait bien vu car Zetsche veut se focaliser sur l’Allemagne et se concentrer sur le coeur de métierMercedes et les camions !

On attendra de voir ce qui ressortira de la journée Berlinoise, mais un nouveau logo devrait faire son arrivée !

Source : AutoNews et 20Minutes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Daimler : Comment tu t’appelles ? Je sais pas mon nom !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HC
Invité

et qu’en pense Joe Starr ?

fredo
Invité

et pourquoi garder daimler à tout prix ? pour le coup ce nom n’évoque vraiment rien. si ! juste la confusion avec la marque anglaise daimler appartenant à jaguar, donc à ford.

Eric
Invité

@ fredo

Référence à Goettlieb-Daimler, le copain à Karl Benz : retour aux source CQFD

Mercedes était le nom de la fille de l’importateur monégasque des Benz

4aplat
Invité

Et pourquoi pas Mercedes Group pour mettre tout le monde d’accord ?

C’est juste une proposition …

Anonyme
Invité

Daimler est inconnu du grand public au contraire de mercedes / mercedes-benz. Or l’automobile s’adresse au grand public. je pense que DaimlerChrysler aurait tout intereta s’appeler Mercedes. Car par exemple, « Smart est une marque du groupe Mercedes » a plus de poids que « Smart est une marque du groupe Daimler AG »

wpDiscuz