Accueil Constructeurs Daimler redevient Allemand!

Daimler redevient Allemand!

40
3
PARTAGER

Daimler_allemagne.jpg

A la fin du XIXe siècle, Gottlieb Daimler avait vendu les droits d’utiliser le nom « Daimler » à travers le monde. Ce fut un soucis pour ses successeurs qui finirent par rebaptiser leur marque du nom sous lesquels leurs véhicules étaient vendus en France: Mercedes. La plupart des « Daimler étrangères » ont fait long feu, sauf Austro-Daimler et Daimler en Grande-Bretagne.

Cette dernière appartient depuis 1960 à Jaguar. Depuis 1992 et l’arrêt de la production de l’anachronique DS420, les Daimler ne sont plus que des Jaguar tendance « bling-bling ».

Pendant ce temps, malgré la revente de Chrysler à Cerberus, la maison-mère de Mercedes s’appelle toujours « DaimlerChrysler ». Le conseil d’administration comptait rebaptiser le groupe Daimler « tout court », mais Ford (qui détient Jaguar) les en empêchait.
DaimlerChrysler a fini par sortir son chéquier, ce qui rendit Ford plus ouvert aux discussions et donc bientôt DaimlerChrysler deviendra Daimler.

Source:
Automotive News

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler redevient Allemand!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obiaaatch
Invité

sachant que daimler chrysler n’existe plus puisque chrysler a été revendu …

maybachfan67
Invité

Moi je suis quand même assez déçu qu’ils aient viré le Benz (avant cela s’appelait Daimler-Benz), ce que je considère quand même comme une insulte à l’historique de la marque et à l’un des père fondateur de l’automobile.

arapao
Invité

Le fait que Ford ait payé quelquechose aux allemands signifie-t-il que jaguar ne pourra plus utiliser sa marque Daimler britannique à l’avenir ? Ce serait grandement dommage !!!!!!! Un amoureux de daimler (la vieille marque anglaise) eh oui, il y en a queqles uns !!!

wpDiscuz