Accueil Ecologie Une vignette CO2 et 120 km/h sur autoroute en 2008 ?

Une vignette CO2 et 120 km/h sur autoroute en 2008 ?

213
60
PARTAGER

AVES.jpg

La France doit réduire ses gaz à effets de serre d’ici à 2050 et Jean Louis Borloo, Ministre de l’écologie, du Développement et de l’Aménagement Durables, a chargé 40 membres réunis en 5 groupes de trouver des solutions…

Dans moins de 15 jours, ces membres présenteront leurs projets au gouvernement lors d’un événement appelé le « Grenelle de l’environement« .

Les associations écologistes sont plus actives que jamais pour faire passer un projet visant à réduire de 130 à 120 km/h la vitesse sur autoroute. Selon elles, une telle réduction de la vitesse sur autoroute pour les particuliers permettrait d’économiser plus de 2 millions de tonnes de CO2 par an par une réduction de plus d’un litre aux 100 km de la consommation des voitures. Les partisans d’un abaissement de la vitesse citent en exemple des pays europèens comme la Belgique ou les Pays Bas qui limitent déjà à 120 km/h la vitesse sur autoroute.

Après la vignette de CO2 pour les camions il semblerait qu’une vignette spéciale pour les automobiles des particuliers soit aussi d’actualité. Le tarif sera proportionnel au volume de CO2 rejetté par la voiture par km.

 http://www.youtube.com/watch?v=Ec0MlJ8FJOQ

Rappelons au passage que Jean Louis Borloo s’est rendu récemment avec sa délégation au Pôle Nord pour une visite éclair de 24 heures.

7000 km pour un total de plus de 65 tonnes de CO2 rejetté dans l’atmosphère. Des arbres devraient être replantés pour absorber le CO2 généré par ce voyage.

  
             

A lire également:

Le problème du CO2 pour Louis Schweitzer

Les 90 km/h antipollution en Belgique  

La 1L de Volkswagen pour 2010

CNPA: renouveller le parc auto pour lutter contre la pollution

 

 

 

 

Poster un Commentaire

60 Commentaires sur "Une vignette CO2 et 120 km/h sur autoroute en 2008 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

vous roulez a 130kmhrs présentement,mais c est le bonheur; nous nous sommes limités a 110 depuis au moins 25 ans .je ne suis pas sur que la vitesse joue un role,car plus vite qu on arrive moins de temp on roule moins de co2.j aimerais avoir l avis de WIZZ sur le sujet ou quelqun qui a un hypotese sur le sujet.

Pour Marcel
Invité

Message pour Marcel : On roule en voiture en france, pas en motoneige tabernacle ! 🙂

jpmdc
Invité
Objectivement 10km n’y change pas grand chose et 2millions de tonnes c’est beaucoup. Pour nous tous, la voiture est une passion, un plaisir à l’échelle de notre planète une catastrophe (elle n’est pas la seule certes mais bon soyons honnètes). Car elle génère, pollution directe par ses émissions mais aussi indirecte par ses dechets (pneus, liquides, carcasses etc). Si l’on veut garder intacte notre passion il faut que tous nous fassions un effort et que nous fassions pression aussi sur les contructeurs et nos dealers en huile et en pétrole ou en pneu pour qu’ils organisent mieux la « vie d’après »… Lire la suite >>
Danloreye
Invité

vignette pour l’emision de CO2 par km…. mhhhh… donc un mec qui roule en grosse berline une fois par an pour partir en vacances avec toute sa petite famille mais qui prend les transports en commun toute l’année payera plus chers qu’un mec qui roule en twingo tout les jours dans les bouchons parisiens ???

Auto-Room.com
Invité

Je suis d’accord avec Jpmdc.
Au lieu de toujours vouloir baisser les limitations partout à tord la rigo (qui en passant font augmenter l’énervement au volant car la circulation devient moins fluide et le sensation de répression de plus en plus forte), il faudrait plutôt réflechir à la mise au rebu des véhicules, comme c’est déjà maintenant le cas avec les appareils électroménager et « l’Eco-participation » !

wpDiscuz