Accueil Concept car Concept Ford Verve… un air de Fiesta ?

Concept Ford Verve… un air de Fiesta ?

283
16
PARTAGER

verve_concept.jpg

Le Concept Ford verve est le premier d’une série de trois concept-car, donnant la voie que le constructeur va suivre en matière de petites citadines. La Verve, déjà annoncée en août, préfigure notamment ce à quoi la future Fiesta devrait ressembler !

Tout d’abord, un peu plus de précisions sur ces trois concepts de Ford. Destinés à révéler ce que seront les futures « petites » du ovale bleu, ces concepts seront lancés dans trois zones clés… La Verve pour l’Europe, reste donc un concept en Asie, et un en Amérique du Nord ! John Fleming, PDG de Ford explique le but de ce concept.

« Si nous avons les retours escomptés, le bureau du design intégrera des éléments de ce concept à nos produits. La Verve est un de nos résultats, elle est là pour faire parler, générer des réactions, qui seront ensuite utilisées pour nos futures voitures« … Dis moi ce que tu veux, que je le produise…

Ford Verve Francfort 2007 (10)Ford Verve Francfort 2007 (13)Ford Verve Francfort 2007 (1)Ford Verve Francfort 2007 (11)Ford Verve Francfort 2007

Et la petite Ford va sans doutes faire parler ! Avec sa couleur distinctive, ses formes sympathiques, elle est l’expression du Kinetic, décliné sur une auto de petite taille. Son Magenta rajoute une note de personnalité, un côté distinctif et exclusif…

verve_concept_francfort.jpg

Ford tend la perche aux automobilistes et visiteurs du salon en précisant que la Verve est une « étude réaliste et présente ». Comprenez que les matériaux utilisés, les technologies embarquées, peuvent être destinés à la production de manière assez rapide. Et si la Verve était la reine du salon, on pourrait se prendre à rêver, et la voir en concession sous peu…

Ford Verve Francfort 2007 (6)Ford Verve Francfort 2007 (7)Ford Verve Francfort 2007 (9)Ford Verve Francfort 2007 (5)Ford Verve Francfort 2007 (2)

La Ford verve ressemble un peu a un « work in progress » géant. L’idée, un peu Marketing, est à creuser… Et si, de salon en salon, les constructeurs présentaient le concept, ajusté, selon les impressions des consommateurs… Ford, qui est très attentif aux retours des automobilistes (voir le Fusion Challenge), utilise en tout cas ces trois concepts pour sonder le public, de manière peut être plus poussée que de coutume…

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Concept Ford Verve… un air de Fiesta ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
iaou
Invité

Quelqu’un peut m’expliquer cette mode des GROSSES BOUCHES ???

pilou5976
Invité

trop belle mais ce coup si il doivent la laisser telle quelle pas comme la mondeo qui n’as plus rien avoir avec l’iosis

Jimbal
Invité

Encore une grande bouche béante… Décidément, Peugeot fait des émules. Dommage!

Cris99
Invité

Très très belle, sauf peut être la bouche à l’avant Peugeot-like….

gabz79
Invité

Pourquoi mettre des phares ? Mettez juste uné énorme prise d’air sur la face avant et c’est bon !

Décidément cette mode initiée notamment par Peugeot est hideuse mais reflète la totale non-inspiration des designers d’aujourd’hui…

wpDiscuz