Accueil Infiniti Infiniti EX35

Infiniti EX35

127
11
PARTAGER

infiniti_ex35.jpgEncore une nouveauté dévoilée à Pebble Beach : l’Infiniti EX35, qui reprend trait pour trait les lignes du concept EX du Salon de New York. Il s’agit d’un crossover de 4,63 m de long pour 1,58 m de hauteur, motorisé par le V6 3,5l VQ35HR qui développe 290 ch couplé à une boîte automatique 5 rapports. C’est le même moteur qui propulse entre autres la berline G35. Le modèle de série est équipé des deux systèmes vantés sur le concept, le « Lane Departure Prevention System », qui asservit le contrôle de traction pour aider le conducteur à garder la voiture dans sa voie, et mon préféré, le « Around View Monitor System » , qui recompose à partir de caméras placées a l’avant, a l’arrière et sur les côtés de la voiture une « vue du dessus » où l’on peut vérifier les environs immédiats de la voiture sur 360 degrés.

Du pain béni pour les moins adroits parmi nous, qui s’ajoute aux radars de parking avant et arrière, et en plus la peinture de l’EX est recouverte d’une couche d’un nouveau matériau qui absorbe automatiquement les petites rayures (un processus qui prend de 24 heures à une semaine selon la profondeur des dégâts). Infiniti est tellement content de ce dessin réalisé par le centre de style japonais de la marque qu’il veut le protéger à tout prix.
Et, pour le plaisir des amateurs d’acronymes, je ne résiste pas au plaisir de vous citer le nom complet du système de contrôle de la traction intégrale: ATTESA E-TS, qui signifie « Advanced Total Traction Engineering System for All Electronic Torque Split ». Un maximum de points au Scrabble.
L’EX35 sera disponible au lancement d’Infiniti en Europe à l’automne 2008 avec la berline G35, le coupé G37 et le remplacant du SUV FX qu’on devrait voir bientôt.
Source: Infiniti

Lire également:
Infiniti EX Concept

Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Infiniti EX35"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cedrico974
Invité

Très beau cross over… Vivement la venue d’infiniti en Europe et en France !!!!

artur
Invité

Espérons le succès à cette nouvelle marque sur un marché hyper concurrentiel où Lexus peine encore à percer…

altar
Invité

Superbe… par contre, il me semblait que le concept EX était plus imposant en terme de dimension.

altar
Invité

J’ai retrouvé l’information. Le concept EX faisait 4630 mm de long. Il doit y avoir une erreur (une inversion ?) dans la rédaction de l’article. Enfin j’espère car sinon cela fait un peu court, il me semble.

Le véhicule final ressemble beaucoup au concept. Seul regret, ces plaquages en bois… pourquoi du bois dans un véhicule aussi moderne ? Espérons qu’il y aura une finition aluminium.

altar
Invité

Voila l’extrait de l’annonce d’Infiniti :

« The EX35 has a length of 4631mm and a width of 1803mm making it maneuverable in town. While a height of 1589mm gives it a more dynamic stance and a lower centre of gravity than most other 4x4s. »

wpDiscuz