Accueil Citroën C5-Airscape, la suite

C5-Airscape, la suite

93
14
PARTAGER

C5 Airscape face_1.jpgNous en savons un peu plus sur le très élégant concept que Citroën va présenter à Francfort, la C5-Airscape.
Elle dispose bel et bien d’une évolution du Stop and Start de la C3, l’UrbanHybrid. Lorsque le conducteur relâche l’accélérateur, à moins de 6 km/h, le système coupe le moteur thermique, qui redémarre automatiquement à la première activation de la pédale des gaz. La voiture peut donc rouler sans carburant, mais de manière très limitée. A l’arrêt, la consommation est égale à 0, sachant que l’UrbanHybrid alimente en électricité les accessoires de l’auto (clim, stéréo), après s’être rechargé en décélération, comme le dispositif de BMW. Les émission de CO2 baissent de 24g en moyenne, et les reprises bénéficient d’un petit coup de boost électrique.
Le moteur HDI de 208 ch, avec ses 400 Nm disponibles dès 1500 tr/min, ne manque pourtant pas de couple. Il est même secondé par un antipatinage dernier cri, dénommé Snow Motion. Selon le constructeur, si la voiture est montée en pneus neige, elle serait grâce à lui presque aussi efficace que si elle avait une transmission intégrale.
Côté boîte de vitesse, elle bénéficie d’une unité robotisée à 6 rapports. Rien que du très réaliste donc, que l’on retrouvera à coup sûr sur le modèle de série.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "C5-Airscape, la suite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Le HDi c’est sur, le reste pourquoi pas.

Vraiment dommage que ce concept soit motorisé par un diesel. Une voiture de cette classe (surtout un concept qui ne fera pas 15 000 kms par an) devrait être motorisée par le V6 essence je pense.

Elle reste toujours aussi désirable en tout cas.

altar
Invité

Toujours aussi désirable… et toujours aussi improbable…

superstar
Invité

Pourquoi improbable? Les dirigeants de PSA ont du se dire qu’avec le design à c**** des dernières Peugeot, Citroën devrait se dévellopper pour que le groupe ne sombre pas.

Je sais, je suis un anti-Peugeot.

altar
Invité

Improbable car à chaque salon, les constructeurs français sortent des show-cars qui ne se concrétisent jamais… j’aimerais me tromper…

superstar
Invité

Là je te comprend. j’attendais (mais j’étais trop jeune pour en condure un lol) le Xanae. Petite déception quand j’ai vu le Picasso.

Même chose pour les City Toys, le Scenic 1990, la Fiftie, et l’Argos. Et aussi la Simca Fulgur mais ça ne restera qu’un show car hélas.

wpDiscuz