Accueil Seat Seat engage une Leon Diesel en WTCC

Seat engage une Leon Diesel en WTCC

127
11
PARTAGER

gene.jpgC‘est de famille. Après Audi et ses protos, c’est au tour du cousin espagnol Seat de mettre des diesels en piste. Le week-end prochain en Suède, l’écurie officielle engagera une Leon 2l Tdi dans l’épreuve de WTCC à Anderstorp aux mains de Jordi Gené (c’est de famille aussi dans son cas, puisque son frère Marc était au volant de la 908 au Mans). La voiture de course est équipée du 2l Tdi bien connu dans la voiture de série, sérieusement revu pour en tirer 280 chevaux au lieu des 170 d’origine.

Seat espére rendre la voiture compétitive à moyen terme, malgré le surpoids imposé par la motorisation : + 35 kg. Le reste de l’équipe, Yvan Muller, Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Michel Jourdain Jr. seront au volant des voitures habituelles.
S’il s’agit de la première fois qu’une Leon Tdi est engagée en WTCC, ce n’est pas le baptême de piste d’une Leon de course qui carbure au gazole, puisque le team Red Camel, forcément plus sobre que le Red Bull du championnat tourisme, écume avec une Leon diesel les épreuves en deux tours de cadran depuis le début de l’année, de Dubai au Nürburgring en passant par Tokachi pas plus tard que la semaine dernière. Prototype, tourisme… et maintenant, qui osera le diesel en FIA-GT ? Question grotesque ? Sans doute, mais pour combien de temps ?

Source : Seat Sport via Automotoportal

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Seat engage une Leon Diesel en WTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ayor
Invité

pourquoi pas…. en espérant que les règlements ne soient pas encore fait pour favoriser les diesels et autres carburants alternatifs (comme c’est le cas au Mans et aux 24 heures de Tokachi)

Alex
Invité

Je pense honnetement que le WTCC est la discipline idéale pour le déveloopement du diesel en compétition.

pao
Invité
Il y a quelques erreurs dans l’article. 1-Yvan Muller aura aussi le moteur diesel à Anderstorp. 2-La Leon diesel sera 30kg plus lourde que la version essence. Les 35kg c’est la différence de poids des moteurs essence et diesel (ce dernier étant évidemment le plus lourd). Les Leon engagées aux 24h de Dubai et du Nürburgring sont des versions de série contrairement à celle qui roulera en WTCC. Audi et Seat ne sont pas les seules marques du groupe VAG à utiliser le diesel en compétition, Volkswagen utilise aussi des TDI en Rallye-raid et Skoda a engagé des Fabia TDI… Lire la suite >>
Exelior
Invité

@Pao:
Moi quand je lis « malgré le surpoids imposé par la motorisation : + 35 kg » je comprends que ce sont les diesel qui auront +35Kg.
me plante-je?

TToy
Invité

Ou comment nous degouter du sport auto… c’est les ecolos qui vont etre content…
Quel bruit de chiotte… Autant passer a l’electrique de suite plutot qu’aux produits agricoles.

wpDiscuz