Accueil Monospaces Volkswagen Multivan: on the beach

Volkswagen Multivan: on the beach

670
16
PARTAGER

VW_Multivan_beach_1.jpg

Vous êtes un amateur des Beach Boys et du sable fin? Vous rêvez d’un VW Type 2 23 fenêtres, mais vous les trouvez hors de prix (et vous ne voulez pas des désagréments d’une ancienne)? Heureusement, Volkswagen a pensé à vous, avec une nouvelle finition pour le Multivan.

Il reste un Multivan, avec ses qualités (comme le petit levier de vitesse sur la console centrale) et ses défauts (l’unique porte coulissante…) Seule la version 4/5 places, chassis court, est disponible. Dommage, car c’est presque ridicule d’avoir un véhicule de ce gabarit et de ne pouvoir y mettre que 4 personnes!

Les sièges avant pivotent à 180°, gràce à une table, vous pourrez ainsi déjeuner face aux passagers.
Table_centrale.jpg

Pour les rangements, il y a de quoi faire. Le troisième siège de la banquette à été remplacé par un tiroir.
VW_tiroir.jpg

Il y a également des sacs de toile sur les côtés.
VW_int_1.jpg

Enfin, les banquette se rabattent pour former un lit. Problème habituel: il y a ainsi moins de couchettes que le Multivan peut accueillir de passagers.
VW_banquette_rabattue.jpg

Le Multivan Beach est disponible en 4 couleurs. Ou plutôt 1 teintes et 3 couleurs de bande. En plus, on garde les boucliers en plastique gris, trop typés « utilitaire ».

VW_teintes.jpg

Pour le reste, on retrouve les motorisations habituelles: TDI 1,9l 89ch, TDI 1,9l 102ch, TDI 2,5l 130ch et TDI 2,5l 174ch. Le tout en traction ou en 4Motion.

Au final, j’ai beau être un fan du Multivan, je ne vois pas trop l’intéret du Beach. C’est un mauvais compromis entre utilitaire et monospace. Même avec le CD de Pet sounds, on ne s’y croirait pas. Par contre, s’il était simplement disponible en chassis long, avec la troisième rangée de siège et des teintes un peu plus « fun »…

VW_Beach.jpg

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Volkswagen Multivan: on the beach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bikinours
Invité

Si il était en chassis long le lit accueillerait encore « moins » de monde lol car yen à 4 ou 5 qui se retrouvent dehors !! lol
Mais le Renault Traffic en version « pas utilitaire » propose la même chose et la photo de l’intérieur avec les sièges en face les uns aux autres, j’ai cru au début que c’était celui-ci lol

bikinours
Invité

Au fait, c’est pas 23 mais 21 fenêtres 😉

jeff2974
Invité

« Au fait, cest pas 23 mais 21 fenêtres »
Faudrait peut être arrêté de contredire systématiquement, c’est 23 et 21 fenêtres (les 2 ont existé) Désolé

YVes
Invité
C’est une alternative intéressante aux monospaces en fait ! surtout pour les familles voyageuses à loisirs volumineux…mais par contre si la génération type 2 est « hors de prix », lorsque je me suis renseigné chez D’ieteren pour un véhicule de ce type ( modèle california confortline 174cv 4motion) on en arrivait quand même à près de 59.000 eur. mais bon on a rien sans rien comme dirait l’autre. Finalement je ne l’ai pas acheté lui préférant un break série 5 plus classique mais dont la conduite me plaisait mieux. Toutefois ce multivan reste, selon moi, un maître achat trop méconnu à… Lire la suite >>
wpDiscuz