Accueil Le Mans Series V de V : Essais libres à Magny-Cours

V de V : Essais libres à Magny-Cours

106
3
PARTAGER

mini_circuit_magny_cours.jpg

Magny-Cours, salle de presse. Après Valencia au début du mois, et Monza, première épreuve des Le Mans Series, le Perspective Racing a de nouveau invité un bloguer à se joindre à léquipe, le temps dun week-end de course. Aujourdhui, et jusquà dimanche, léquipe de Thierry Perrier engage une Porsche 996 RSR pour les 3H de Magny-Cours, course du championnat V de V. Léquipe apporte également un soutien à deux autres Porsche, une 996 et une 993, qui, en piste, devront batailler dur.

41 voitures au départ de la course Endurance GT/Tourisme (il y a également des courses de prototypes et de véhicules historiques), a forte consonance Porsche il est vrai. GT3 Cup, GT3 RSR, 996 RS, il y a de quoi faire plaisir aux amateurs de la marque Allemande. Au milieu du bal des Porsche, on retrouve des Silhouettes, Mercedes, des Touring Cup de chez Solution F, une BMW Z3 pour ASP Competition (javoue que je ne me lasse pas de la voir en piste), il y a même, aux bons souvenirs, une Venturi 400 trophy.

Mini_Touring_Cup_SolutionF.jpg

Et ce matin, en piste pour les deux premières séances dessais libres (de une heure chacunes), les GT, véhicules historiques et autres MitJet étaient ensemble sur la piste Il y a de la place à Magny-Cours, et tout ce petit monde a cohabité, sans trop de difficultés. Les consignes sont claires, pour tous les team, cest prudence, pas question de se crasher au premier jour dun meeting.

Mini_ASP_BMW_Z3.jpg

Séance de travail. Outre la 996 ayant participé aux Le Mans Series lan passé, et les deux autres 996 et 993, le Perspective Racing a emmené dans ses bagages la 997 RSR, engagée dans le championnat Le Mans Series 2007. Nigel Smith au volant, les sessions de ce matin ont permis de travailler sur la voiture, en vue, notamment de lépreuve du Nürburgring, fin juin. Séance dessais sans encombres, la voiture tourne régulièrement en piste et continue son développement (ndlr : la 997 est très jeune comparée aux F430, qui dominent lALMS).

Mini_Perspective6racing.jpg

Chaque séance dessais est donc loccasion de comprendre et daméliorer la voiture. Actuellement, pour la troisième session, Philippe Hesnault est au volant. Demain, la journée sannonce calme, seule la séance dessais qualificatifs est prévue, de 9:30 à 10:15. Je vous tiens informés des résultats demain, en attendant, des images toutes fraiches de ce matin.

Porsche997-Magny-Cours.jpgPorsche996-Nourri-Competiti.jpgASP-competition.jpgF430-Challenge-Magny-Cours.jpg996-Philippe-Hesnault.jpg

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "V de V : Essais libres à Magny-Cours"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcel
Invité

On s’en tape du Perspective Racing !

Pierre V.
Invité

Certaines voitures sont souvent de sortie, telle la 997 GT3 Cup verte (vignette photo) qui était à Dijon jeudi et vendredi dernier et a fini 2ème du Challenge Club Porsche de France, derrière M. Nourry sur une 996 GT3 R. …

veils69
Invité

@ marcel:
Non, « TU » t’en tape !

wpDiscuz