Accueil F1 Les F1 à Singapour … de nuit !

Les F1 à Singapour … de nuit !

158
22
PARTAGER

Singapore.jpg

L’information est très sérieuse et provient directement de messieurs Ecclestone (big boss de la Formule1) et Iswaran (ministre de l’industrie de Singapour). Avec Magny-Cours en moins, le grand prix d’Europe à Valence, le championnat de F1 2008 sera assez inédit dans sa forme. L’annonce d’une vingtième course à Singapour (rien n’est encore officiel), et qui plus est de nuit, apporte encore un peu plus de piment.

Bernie Ecclestone avance ses arguments. « L’IRL ou la Nascar ont des courses de nuit, alors pourquoi pas la Formule1″. Il faut aussi préciser que les horaires de diffusion décalés permettront sans doutes un meilleur impact télévisuel, et donc de meilleures retombées. Une course en nocturne, voila qui va intéresser les investisseurs.

A en croire les propos d’Ecclestone (lors d’une conférence de presse à Barcelone), les choses sont déjà bien avancées. « Les conditions principales pour organiser un événement F1 tournent autour de la sécurité. De ce point de vue, j’ai rencontré les responsables pour cette course et je n’ai aucun souci. Tout est conditionné par la sécurité. Mais vous savez aujourd’hui, il n’y a plus de problèmes avec l’éclairage. Regardez les matchs de tennis par exemple, avec des balles à très haute vitesse, il n’y a aucun problème en nocturne. Il fera aussi clair qu’en pleine journée… »

Des tests seront effectués auparavant, et il n’est pas impossible qu’une F1 roule de nuit, sur un circuit Européen, pour que la FIA puisse se familiariser avec les conditions particulières de cette course, qui ne sera définitivement pas comme les autres… à suivre.

Source : Fox Sports
Photo : Alexander Van Der Graaf

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Les F1 à Singapour … de nuit !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Splinter39
Invité

C que dla merd ta lambo tout façon

CHIMERE
Invité

Ils ont qu’a rebaptiser la Formule 1 en « Formula Asia »…ca ira plus vite

Cela dit, c’est de la faute (partagée) de nos co.. de dirigeants d’en etre arrivés la…

shz972
Invité

Ils vont mettre des feux longues portees sur les voitures???ca pourrait etre marrant….et puis,puisque la F1 est une vitrine technologique,ca pourrait aider au developpement de feux longue portee pour nos voitures,avec les LED par ex…

bronson
Invité

Je propose de bander les yeux des pilotes et de rajouter des élans comme chicanes mobiles. Pourquoi pas aussi un GP de F1 sur neige artificielle à Dubai??

4aplat
Invité

L’avenir de la F1 est en Asie (machés porteurs) mais les capitaux sont en Europe (dixit Bernie E)
Donc, qui dit nocturne, dit en prime en Europe ….

wpDiscuz