Accueil Ecole de pilotage Voici les cinq pilotes du programme RDD 2007

Voici les cinq pilotes du programme RDD 2007

162
3
PARTAGER

promotion_2007_RDD.jpg Ils sont jeunes, plein d’avenir et leur point commun est de plutôt bien se débrouiller derrière un volant. Voici les cinq pilotes retenus par le programme Renault Driver Development (RDD) pour représenter la firme au losange cette année dans quatre championnats sur piste allant de la FR 2.0 aux GP2 series.

Créé en 2002 par le Renault F1 Team, ce programme a pour but de dénicher de nouveaux talents et de les accompagner le plus loin possible dans leur carrière de pilote. Parmi les récentes révélations ayant fait partie du RDD, deux ont déjà intégré les rangs particulièrement sélectifs de la Formule 1. Le premier fut Robert kubica dont la cote est montée en flèche après sa première demi-saison au sein du Team BMW-Sauber en 2006. Le second, Heikki Kovalainen, pilotera une Renault F1 en Grand Prix pour la première fois à Melbourne le 18 mars prochain.

Pour un jeune pilote, intégrer le RDD est l’assurance de disposer d’un environnement idéal pour progresser dans le métier de pilote professionnel (appui d’un grand constructeur, bonne préparation physique, etc…) mais cela peut également provoquer par la suite de cruelles désillusions si tout ne se passe pas comme prévu. Ce ne sont pas Eric Salignon et même Robert Kubica, qui furent tous deux évincés du programme, qui me contrediront. Heureusement, l’expérience réussie du polonais démontre qu’il est malgré tout possible de s’imposer dans ce milieu. De quoi rassurer les cinq jeunes promus que je vais maintenant vous présenter.

Agé de 22 ans, le brésilien Lucas di Grassi, est le doyen de la promotion 2007. Intégré au programme RDD depuis 2004, il redouble cette année en GP2 Series avec la conquête du titre en point de mire. Son engagement par l’équipe ART, double championne en titre, est un sérieux atout pour atteindre son objectif, malgré une saison 2006 peu glorieuse.

lucas_di_grassi.jpg

Pilote du RDD depuis l’an passé, Romain Grosjean, 20 ans, intègre lui aussi un team champion en titre, en l’occurence ASM, pour gagner le championnat de F3 Euroseries 2007.

romain_grosjean.jpg

Ben Hanley, britannique de 22 ans, redouble en World Series by Renault au sein de l’écurie Prema. Confirmé cette année pour sa seconde saison dans le programme RDD, il devra faire mieux que l’an passé où il avait remporté une victoire à Misano.

Ben_Hanley.jpg

Second français du RDD, Nelson Panciatici, 18 ans, s’est fait remarquer en fin de saison dernière en FR 2.0 en inaugurant son jeune palmarès par 1 victoire, 1 pole position et 6 podiums. Cette année il participera à sa seconde saison en FR 2.0 dans l’équipe SG Formula avec des ambitions revues à la hausse.

Nelson_Panciatici.jpg

Enfin, le benjamin de la promo 2007 est espagnol et se nomme Dani Clos. Champion d’Italie en titre de FR 2.0 (8 victoires et 3 podiums) il participera cette année au championnat F3 Euroseries au volant d’une monoplace de l’équipe Signature.

Dani_Clos.jpg

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Voici les cinq pilotes du programme RDD 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dim
Invité

Salut à vous!

Je suis épaté! Pas un seul commentaire sur la marque au losange ou sur sa politique.

Mais que se passe-t-il? Seriez vous malade?
Ah j’y suis, vous vous êtes sans doute fait piéger par Madame.
Celà expliquerait le fait que vous n’ayez pas vu cet article et, par conséquent, l’absence de véhémence habituelle à l’encontre de Renault.

Voilà, c’est ainsi que j’ai décidé de marquer mon retour parmi vous.

A très vite!

firecracker
Invité

Ils font sûr d’eux les français mais qu’ils se trouve deja un enorme sponsor s’ils esperent ne serait-ce que faire des essais en F1. Allez bon courage les gars.

Couton
Invité

Bravo Romain
Tu vas nous montrer que les frenchies ils savent conduire une F3.

wpDiscuz