Accueil Ecologie G-Wiz: attention danger?

G-Wiz: attention danger?

254
18
PARTAGER

g_wiz_crash_small.jpgLorsque les Anglais créerent la réglementation spéciale « quadricycle motorisés », ils s’imaginèrent que les règles étaient si strictes qu’aucun véhicule ne pourrait en bénéficier. Puis, les voiturettes furent longtemps l’apanage des retraités en milieu rural. L’électrique G-Wiz permet de zapper la « congestion tax » de Londres et elle attire les Londoniens.

La G-Wiz, construite en Inde, n’a pas beaucoup d’intéret: c’est moche, c’est lent et c’est étriqué. Même Tim Lovejoy (le pendant de Marion Jollès chez Fifth Gear) a dit n’être « pas très convaincu » après l’avoir essayé. Et pourtant, il est loin d’être difficile en matière d’engins motorisés.

G_wiz.jpg

Le problème est que les voiturettes sont dispensées de crash-test (c’était la contrepartie d’un cahier des charges strictes.) D’où l’inquiétude des autorités alors qu’elles se multiplient en ville. Les voiturettes sont-elles dangeureuses? Comme pour répondre aux autorités britanniques, Top Gear a envoyé une G-Wiz au MIRA (l’Utac Anglais) pour un crash-test « type Euro-NCAP ».

Voilà le résultat:

g_wiz_crash_1.jpg
g_wiz_crash_2.jpg
g_wiz_crash_3.jpg
g_wiz_crash_4.jpg
g_wiz_crash_5.jpg
g_wiz_crash_6.jpg
g_wiz_crash_7.jpg

D’après l’expert, les chances de survie des passagers d’une G-Wiz seraient infimes. Cela fait peur, d’autant qu’à Paris aussi, il y a de plus en plus de voiturettes, suite aux suppressions de places de stationnement.

Source:
Top Gear

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "G-Wiz: attention danger?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bob
Invité

c’est effrayant…pauvre mannequin!

Anonyme
Invité

on fait des réglementations de plus en plus dures à juste titre pour la sécurité et à coté de ça on autorise des cercueils ambulant….incroyable

CHIMERE
Invité

@Joest

Tres interessant cet article.
Mais quelle est la solution pour un vehicule INDIVIDUEL urbain, leger et peu polluant car les voiturettes repondent justement a tous ces criteres ?
Malheureusement, pour faire mouvoir un vehicule avec le moins d’energie possible (donc ecolo), il faut faire leger.
Or lorsqu’on fait leger, on allege forcement la structure protectrice…et on arrive a ce resultat.
Je reconnais qu’on peut certainement faire legerement mieux en termes de securité passive que la G-Wiz, mais pour avoir travaillé sur un projet similaire c’est tres tres tres difficile de faire solide et de rester en dessous de la barre des 400kg…

Vos commentaires…

fred uk
Invité

Dans ce cas, faut faire appel a des specialistes… mais c’est plus cher…
Mon Elise faisant 700 Kg et avait une cellule protectrice et absorbante reellement efficace. En revanche, la voiture est + chere… (Cout de l’Alu + R&D + etc..)

La Smart fait combien de kilos? (a mon avis, c’est le meilleur exemple a titre de comparaison avec la Wizz)

bixx
Invité

Certe c’est effrayant mais quid des scooter, velo, quad et compagnie …

Si l’on considere les voiturettes comme des quad ou scooter amélioré, ne sont-il pas plus sécurisant ?

wpDiscuz