Accueil Général Zastava 20, c’est pour bientôt

Zastava 20, c’est pour bientôt

62
0
PARTAGER

zastava.jpgAprès avoir annoncé le début de discussion le 3 avril, GM et Zastava ont semble-t-il trouvé un terrain d’entente pour la production locale d’un modèle GM en Serbie. Il ne reste plus qu’un léger écueil d’ordre politique, l’accord du gouvernement Serbe…

Zastava, rendu célèbre en Europe et aux Etats-Unis par la Yugo 45 ne produit plus aujourd’hui que des véhicules pour son marché local. La production 2006 a ainsi été de 15.000 exemplaires de la Zastava 10, une Fiat Punto seconde génération construite sous licence Fiat. La capacité de l’usine étant d’environ 60.000 exemplaires, il semble logique d’accueillir la production d’un nouveau modèle, qui pourrait selon toute vraisemblance être une Opel Astra, et renommée pour l’occasion Zastava 20…

Toutefois, il s’agira probablement de l’ancienne génération d’Astra, toujours produite dans certains pays comme le Brésil. Ce choix s’explique assez logiquement. GM ne souhaite en effet pas empiéter sur les ventes de l’Opel Astra dans le pays, et Zastava souhaite surtout proposer un véhicule plus économique…

Mais l’accord devra encore attendre la formation d’un nouveau gouvernement à Belgrade…

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz